Un AppleStore Samsung à Paris
La stratégie du marquage à la culotte se poursuit chez Samsung. Alors que l’entreprise coréenne s’est prise un sérieux coup sur la tête vendredi dernier, cela ne l’empêche pas de continuer à marcher dans les pas d’Apple, cette fois sur le versant de la distribution : un nouveau «Samsung Experience Store» devrait ainsi ouvrir ses portes à Paris.
Situé dans le quartier de l’Opéra, cette boutique de 250 mètres carrés proposera aux curieux de manipuler les produits mobiles de la marque : smartphones, tablettes, baladeurs et accessoires mobiles seront en effet à l’honneur, délaissant les autres produits du constructeur. Samsung souhaite là offrir à ses potentiels futurs utilisateurs de quoi jouer avec ses terminaux, les distributeurs classiques ne disposant bien souvent pas de place pour ces espaces de démonstration.
Un concept qui rappelle bien évidemment les AppleStore. À l’occasion de l’ouverture -encore hypothétique- de cette boutique, on pourra d’ailleurs mesurer à quel point le mimétisme avec Apple vide Samsung de toute substance et personnalité : l’Experience Store récemment ouvert à Sydney singe en effet tous les codes des magasins Apple.