Suivez-nous

Applications

Un aperçu de SkyFire

iMike

Publié le

 

Par

southpark.jpg

Cela fait un mois et 21 jours que SkyFire attend patiemment son feu vert dans l’antichambre de l’AppStore (lire «SkyFire demande son feu vert»)… Visiblement, Apple n’a pas l’air pressé de lui donner son imprimatur, pour une bonne raison : ce navigateur permet en effet de lire des vidéos Flash ! Il ne s’agit pas d’un plug-in ou d’une extension, mais la vidéo demandée passe par les serveurs de SkyFire où elle est convertie dans un format lisible sur iPhone.

southpark.jpg

Cependant, il ne faut pas nourrir trop de regrets : MobileCrunch, qui a mis la main sur une pre-release de l’application, écrit que les performances sont moyennement au rendez-vous, avec des bogues de lecture… En revanche, la qualité d’affichage est au rendez-vous.

Autre grief : le process de scan des pages (qui permet à SkyFire de «repérer» les vidéos Flash au sein des pages web) montre parfois ses limites et il lui est impossible de lire les fichiers pub placés avant une vidéo (on ne va pas s’en plaindre).

L’interface du logiciel, pleine de boutons, est elle aussi pointée du doigt, c’est le cas de le dire. On est loin de l’ergonomie de Safari Mobile… En revanche, un mode de navigation privée est intégré, il est possible de choisir l’affichage mobile ou de «bureau» des pages et la recherche peut s’effectuer sur Google, Google Video ou Wikipedia.

Le site conseille de télécharger l’application (quand elle sera disponible) et de vérifier si ses sites préférés affichant de la vidéo Flash passent sans souci, auquel cas le navigateur pourrait devenir un butineur complémentaire à Safari.

Source