.uk : T-Mobile prêt à tout
L’iPhone peut rendre désespéré. En Grande-Bretagne, et en attendant de disposer de son propre stock d’iPhone 3G (lire «.uk : finie l’exclusivité, l’opérateur T-Mobile veut à tout prix faire cesser l’hémorragie de ses clients vers O2. Pour ce faire, l’opérateur a selon le Telegraph décidé de prendre le taureau par les cornes : il pille littéralement à travers l’Europe les iPhone sans contrat (par exemple en Belgique), afin de le revendre à ceux de ses clients qui menacent de passer avec armes et bagages chez la concurrence !
Et cette opération n’a rien d’illégal, puisque Apple n’interdit pas aux entreprises d’importer des iPhone légalement débloqués. Mais l’opérateur va devoir ouvrir le porte-monnaie, car si acheter ce type d’iPhone est possible au prix fort, le tarif sera répercuté sur la clientèle, qui préférera sans doute payer moins cher chez O2.
T-Mobile est actuellement sous pression, l’opérateur n’est que quatrième en Grande-Bretagne, et son propriétaire Deutsche Telekom ne fait plus mystère de son intention de revendre la filiale à cause de ses mauvais résultats.