Suivez-nous

iPad

.uk : enquête sur l’iPad 4G

iMike

Publié le

 

Par

lte-120501.jpg

Le régulateur britannique de la pub agite depuis début avril la menace d’une enquête contre Apple et l’iPad 4G. L’Advertising Standards Authority passe à l’action en lançant une investigation officielle sur la communication d’Apple, même si le constructeur a amendé certaines portions de son site web dédié à la tablette.

Le régulateur outre-Manche indique avoir reçu des dizaines de plaintes d’utilisateurs trompés par la mention 4G, alors que l’iPad n’est capable (hors Amérique du Nord) que de capter les réseaux 3G.

lte-120501.jpg

Même si Apple a retiré toute mention du réseau 4G dans sa communication, et a même remonté une vidéo de présentation qui évoquait le support de la LTE, la société à la pomme continue d’utiliser le terme «wifi + 4G» dans la description de la tablette. «Il semble que le problème que nous avions demandé à Apple de résoudre soit toujours là», indique le régulateur.

En Australie, autre foyer de contestation, Apple a également dû revoir une bonne partie de sa communication en clarifiant le fait que l’iPad n’était pas compatible avec les réseaux 4G locaux. En revanche, Cupertino refuse toujours de renommer son appareil.

Source