UDID : Apple prépare une alternative
Depuis le mois de mars, Apple a fortement serré la vis à la possibilité d’utiliser le UDID d’un utilisateur, ce numéro d’identifiant unique qui permet de suivre à la trace le possesseur d’iPhone ou d’iPad. Le UDID s’est rapidement révélé une source d’informations un peu trop indiscrètes et Apple a voulu éviter de se faire taper une fois de plus sur les doigts par les autorités régulatrices.
Cependant, les développeurs continuaient de réclamer un identifiant unique pour les usagers de leurs applications – des initiatives tierces ont ainsi émergé pour offrir des alternatives qui n’ont sans doute pas été du goût du constructeur californien. Ce dernier se préparerait donc à lancer un nouvel outil destiné aux dévs tout en respectant la confidentialité des données et la vie privée des utilisateurs.
Le Wall Street Journal écrit que ce système permettra aux développeurs de de collecter d’importantes données de manière anonyme, sans qu’il soit lié au UDID.
Peu de détails supplémentaires sont dévoilés par le quotidien, mais les principaux intéressés pourraient bien être mis au parfum dès la semaine prochaine.