Suivez-nous

Divers

Twitter supprime la version alpha de Tweetbot

iMike

Publié le

 

Par

La nouvelle politique de Twitter concernant la gestion de son API a fait une première victime. Le studio Tapbots est en effet au regret de retirer la version alpha de Tweetbot destinée au Mac ! Disponible depuis le 11 juillet et mis à jour plusieurs fois depuis, l’application donnait un avant-goût de ce à quoi s’attendre, dans des conditions somme toute appréciables.

Il se trouve que le succès qui a accompagné le lancement du logiciel a été préjudiciable aux développeurs : le nombre de «slots» disponibles (le nouveau système de comptage de Twitter) utilisé pour la version alpha est susceptible d’être préjudiciable pour la version finale. Les clients Twitter de tierce partie disposent en effet d’un nombre limité de slots, ou tokens : 100 000 s’ils ont déjà dépassé les 100 000 utilisateurs, ou deux fois le nombre de tokens déjà atteint à la date du 16 août.

Résultat : pour «économiser» des slots et éviter de devoir se retourner vers Twitter pour négocier l’utilisation des services du site, Tapbots se doit de cesser la distribution de la mouture alpha. Et malgré la nature de cette version, Twitter n’a pas voulu être plus coulant.

L’application reste néanmoins toujours en développement et sortira comme prévu en version payante lorsqu’elle sera finalisée. Tapbots avait été un des premiers éditeurs à réagir à cette nouvelle politique, en affirmant que cela ne changerait rien pour les versions iOS.

Source