Twitter : Apple n’investira pas (tout de suite)
La grosse rumeur du week-end, à savoir un investissement massif d’Apple dans Twitter qui valoriserait le service de micro-blogging à 10 milliards de dollars, a été démontée par le Wall Street Journal et Reuters. Certes, le New York Times n’a pas eu tort en dévoilant cette indiscrétion : Apple et Twitter ont bien discuté, mais… il y a un an. Et au jour d’aujourd’hui, «il n’y a pas de discussions formelles d’investissement ou d’acquisition entre les entreprises», rapportent les deux sources.
En revanche, cette rumeur ne tombe pas du ciel. Elle arrive à point nommé pour signifier qu’au contraire de Facebook, Zynga et Amazon (dont les résultats trimestriels ont été jugés médiocres), Twitter se porte bien et intéresse la première (ou deuxième) capitalisation boursière.
The Verge écrit que la meilleure manière de faire croire que les entreprises internet valent une fortune est d’impliquer Apple dans l’équation : si le constructeur près de ses sous et riche à milliard s’y intéresse, c’est que ces sociétés valent le coup. Le tampon Apple est «la chose la plus proche d’un standard Or». En attendant, rien n’est prévu entre Apple et Twitter, si ce n’est le support collé-serré de ce dernier dans OS X et iOS.