Suivez-nous

Divers

TuneUp nettoie iTunes

iMike

Publié le

 

Par

iTunesEcranSnapz001-71.jpg
L’outil intégré à iTunes qui permet de récupérer les pochettes manquantes ne suffit plus àremplir les cases manquantes des morceaux inconnus de votre bibliothèque numérique ? Alors il faut sortir le nettoyeur, «TuneUp» !

Cette application, désormais disponible sur Mac OS X après une première vie sous Windows, permet de corriger les tags de ses morceaux : informations sur le titre et pochette manquante. Le logiciel va piocher dans la base de données de Gracenote, qui contient 90 millions de morceaux. De plus, il permet de réserver des places de concerts des groupes présents dans sa bibliothèque, selon son emplacement.

«TuneUp» s’affiche sous forme de tiroir à côté d’iTunes et se révèle rapide à l’usage. Deux versions de l’utilitaire sont disponibles : une gratuite limitée à 500 morceaux, et une version «Gold» illimitée à 20$, ou 12$ par an.

TuneUp