Troisième plainte contre l’iPhone 3G
Vendredi dernier, alors qu’Apple mettait en ligne le firmware 2.1 à l’attention de l’iPhone, Aaron Walters, résident de Little Rock dans l’Arkansas, a déposé une plainte en nom collectif contre Apple et AT&T.
C’est devenu un grand classique et cette plainte ressemble à celles déjà déposées auparavant (ici et là). Il s’agit toujours de dénoncer les publicités promettant monts et merveilles, notamment sur la rapidité du réseau 3G de l’opérateur US, ainsi que les problèmes d’accès ont été en grande partie résolus.
Plus original, Walters argue que’AT&T «exploite» une clientèle captive et qu’il lui a été impossible de choisir un autre opérateur avec son iPhone 3G. Enfin, il s’agit du premier plaignant à avoir chiffré ses dommages et intérêts, qui se montent donc -excusez du peu- à plus de 5 millions de dollars.
Du pain sur la planche pour l’armée d’avocats de Cupertino…