Suivez-nous

iPhone

Trimestre historique pour RIM

iMike

Publié le

 

Par

blackberry-tour-smartphone-side.jpg
RIM, comme Apple, semble imperméable à la crise. Le constructeur canadien du BlackBerry a annoncé avoir écoulé 7,8 millions de téléphones intelligents pour son dernier trimestre financier (de mars à mai), soit une augmentation de 44% par-rapport à la même période l’an passé. Cela représente en outre 3,8 millions de nouveaux clients ! Le constructeur avait misé sur des appareils d’entrée de gamme comme le Pearl Flip 8230 ou le Curve 8900, avec succès donc.

Mieux encore, RIM assure pouvoir atteindre entre 3,8 et 4,1 millions de «premiers clients» lors du prochain trimestre, grâce à l’apport du Tour, un nouveau BlackBerry qui sera disponible cet été aux États-Unis et en Europe.

Rappelons qu’Apple a distribué 3,8 millions d’iPhone 3G lors du dernier trimestre, et les analystes s’attendent à 5 millions pour le prochain trimestre s’achevant fin juin (lire «3GS : lancement moins fort que le 3G»). Cela laisse à Apple la deuxième place sur le podium du marché du téléphone intelligent, ce qui n’est pas si mal !

Par ailleurs, RIM n’a pas peur de l’iPhone 3G à 99$, une partie des produits du constructeur est en effet disponible à ce tarif, voire à 0$ dans certains cas.

Source