Suivez-nous

Divers

Toujours beaucoup de Kindle

iMike

Publié le

 

Par

kw-slate-05-lg.jpg
Amazon aime faire durer le suspense, quitte à paraître un peu lourd parfois. Après avoir annoncé mi-décembre écouler un million de Kindle (liseuses comme tablette) par semaine (soit 4 millions minimum pour le mois de décembre), le boutiquier déclare aujourd’hui que la période des fêtes de 2011 a été la meilleure de tous les temps pour la famille Kindle. Ainsi, ce sont des «millions» de Kindle Fire qui ont trouvé preneur, ainsi que d’autres «millions» de Kindle tout court. Impossible d’en savoir plus, car comme à son habitude Amazon refuse de donner le moindre chiffre un peu précis.

Les appareils de la gamme squattent le top trois des charts du distributeur, avec le Fire en premier, le Kindle Touch en deuxième et le Kindle tout simple en troisième position. À noter que la liseuse est le produit best-seller sur Amazon France et une bonne partie des boutiques européennes où la liseuse est proposée.

En conséquence de ces bonnes ventes matérielles, les cadeaux de livres Kindle ont grimpé eux aussi, de 175% entre le Black Friday et le jour de Noël. D’ailleurs, ce 25 décembre a été la journée la plus achalandée sur le Kindle Store…

Histoire d’amuser la galerie, Amazon indique que le nombre de copies de la biographie de Steve Jobs écoulées sur Amazon représente une pile plus haute que l’Everest !

Communiqué