Toshiba commercialise le VXA-1
Exabyte Corporation (NASDAQ : EXBT), acteur majeur sur le marché des systèmes de sauvegarde sur bandes, et le Computer Systems Group de Toshiba (CSG) annoncent un accord, aux termes duquel Toshiba s’engage à équiper sa gamme de serveurs Magnia” des lecteurs de bandes VXA”-1 d’Exabyte, associés au logiciel de sauvegarde Dantz Retrospect Backup.
Les serveurs Magnia offrent une très grande fiabilité et garantissent une disponibilité continue. La ligne comprend plusieurs modèles, depuis les serveurs d’entrée de gamme destinés aux petites entreprises disposant d’un budget informatique limité jusqu’aux serveurs d’entreprise robustes, conçus pour traiter d’importants volumes de données et supporter des applications intensives, telles que le traitement de transactions, le data mining, la gestion de données clients, etc.
– suite –
« Les serveurs Magnia de Toshiba sont soumis à des programmes de tests rigoureux, afin de garantir la fiabilité et la qualité sur lesquelles toute entreprise doit pouvoir compter, » déclare Bill Greenlund, vice-président en charge du marketing pour les serveurs au sein de Toshiba CSG. « Les lecteurs de bandes VXA sont eux aussi réputés pour leur fiabilité, garantie par de nombreux tests de qualité. Si l’on ajoute à cela, la capacité et l’excellent rapport coûts/performances des lecteurs VXA, les clients Toshiba sont assurés de disposer d’une très bonne solution de stockage complémentaire pour les serveurs Magnia. »
« Exabyte est très heureux d’annoncer que ses lecteurs VXA seront commercialisés par le biais de Toshiba, leader mondial dans le secteur de la haute technologie et de l’intégration, » souligne Juan Rodriguez, président et CEO d’Exabyte. « Les performances et la fiabilité de la technologie VXA font des lecteurs d’Exabyte la solution idéale pour les utilisateurs de serveurs Toshiba désirant un dispositif de stockage de qualité d’un bon rapport prix/performances.
Toshiba offrira sur certains serveurs de la gamme Magnia les deux versions des lecteurs de bandes VXA-1 (interface SCSI et IDE). Garantissant une fiabilité et une capacité élevées à un coût par gigaoctet parmi les plus bas du marché, la technologie VXA offre plusieurs avantages par rapport à la technologie DDS (DAT), actuellement en cours de remplacement.
Le marché du remplacement des systèmes DDS est né lorsque Hewlett-Packard, Sony et Seagate, fabricants à l’origine de la technologie DDS, ont annoncé qu’ils ne développeraient pas de produit de nouvelle génération, obligeant les millions d’utilisateurs de systèmes DDS à rechercher un nouveau produit de stockage sur bandes à un prix similaire, tel que VXA.
– fin –
A propos de Toshiba America Information Systems, Inc.
Toshiba Computer Systems Group est l’un des premiers fournisseurs d’ordinateurs portables au monde. Outre les ordinateurs portables, la division commercialise également sous la marque Toshiba des accessoires pour terminaux portables et sans fil, un ordinateur de poche ainsi que des solutions de type serveurs pour les entreprises.
Basée à Irvine, en Californie, Toshiba America Information Systems, Inc. (TAIS) se compose de plusieurs divisions spécialisées dans l’informatique, les télécommunications et les produits et services d’imagerie. La société commercialise un grand nombre de produits tels que des ordinateurs portables, des assistants numériques personnels (PDA), des accessoires pour ordinateurs portables, des serveurs (télécommunications et serveurs portables), des sous-systèmes de stockage, des modems câble, des systèmes de téléphonie numérique et messagerie vocale, des appareils photos numériques, des systèmes de sécurité, ainsi que des projecteurs. TAIS dispose par ailleurs d’unités de vente, de marketing, de services et de fabrication aux Etats-Unis et en Amérique latine. TAIS est une société indépendante détenue par Toshiba America, Inc., filiale de Toshiba Corporation, qui est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la haute technologie et de l’intégration de composants électriques et électroniques, de produits et de systèmes. Toshiba affiche un chiffre d’affaires de plus de 50 milliards de dollars et compte plus de 300 filiales dans le monde.
A propos d’Exabyte Corporation
Depuis 1987, date à laquelle a été mis sur le marché le premier lecteur de bandes 8 mm du monde pour le stockage des données, Exabyte Corporation (NASDAQ : EXBT) est réputée pour ses capacités d’innovation dans le domaine du stockage sur bandes et de l’automatisation. Fiables, hautes performances, d’un excellent rapport prix / performances, les solutions d’Exabyte sont destinées au marché milieu de gamme des serveurs, des stations de travail et des réseaux. Exabyte compte dans son portefeuille de produits, Mammoth-2 (M2™) le premier lecteur de bandes 8 mm Fibre Channel, le VXA®-1 premier lecteur de bandes à enregistrer les données sous forme de paquets et le chargeur automatique 110L™, l’un des tous premiers systèmes d’automatisation à technologie LTO™ (Ultrium™). Exabyte commercialise des lecteurs VXA, 8mm et MammothTape™ ainsi que des solutions d’automatisation pour MammothTape, VXA et LTO (Ultrium). Le réseau mondial de distributeurs, de revendeurs et de fabricants OEM d’Exabyte se compose de sociétés aussi prestigieuses qu’IBM, Compaq, Fujitsu, Apple Computer, Tech Data, Ingram Micro et en France Distrilogie, Dicom, Adstore et Infodip.
###
Exabyte et VXA sont des marques déposées et M2 et MammothTape sont des marques d’Exabyte Corp. DLTtape est une marque déposée de Quantum Corporation. LTO et Ultrium sont des marques américaines d’IBM, Seagate et HP. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.