Suivez-nous

Divers

Tim Cook parle

iMike

Publié le

 

Par

171257-ref_05cook_200.jpg
Tim Cook, le Chief Operating Officer d’Apple qui a remplacé au pied levé Steve Jobs lors de son arrêt maladie durant les six premiers mois de 2009, a participé à une séance de questions/réponses lors d’une conférence Goldman Sachs. Il ne fallait pas s’attendre à des révélations fracassantes, mais certaines réponses sont intéressantes…

À propos de l’Apple TV

Le boîtier télé d’Apple reste un hobby, même si quelque chose fait penser à Apple qu’elle tient quelque chose. C’est pourquoi Cupertino va continuer à investir dans cette gamme de produits.

À propos de la plate-forme iPhone OS

Celle-ci n’est pas «complète» car ce mot n’est pas dans le dictionnaire d’Apple. «Nous continuons d’innover et cherchons à nous rendre obsolètes par nous-mêmes». Si l’éco-système et la plate-forme sont vraiment bons et les fondations en place, tout cela continuera à être meilleur.

À propos de la distribution de l’iPad

Apple vendra sa tablette via ses canaux habituels, mais également en utilisant les tuyaux de Best Buy.

À propos du nouveau processeur de l’iPad

Tim Cook rappelle qu’Apple a toujours été dans le marché du design de processeur, le PowerPC par exemple. «Pour l’iPad, nous sentions que nous avions la meilleure connaissance de ce que nous voulions, et étions dans la meilleure position pour le faire nous-mêmes, plutôt que d’aller chercher l’offre de quelqu’un d’autre qui n’était pas exactement ce que nous recherchions».

En ce qui concerne les acquisitions

La stratégie de rachats de sociétés chez Apple est simple : «Technologie et talent». De petites sociétés. «Si nous trouvons une plus grande entreprise, nous ne serons pas timides, mais nous ne le ferons pas pour le plaisir de le faire (…) Acquérir une société uniquement pour maximiser notre chiffre d’affaires n’est pas quelque chose que nous considérons».

Source