Suivez-nous

Economie

Tim Cook et le président de China Mobile causent dans le poste

iMike

Publié le

 

Par

Ça n’arrive pas souvent, alors cela signifie que l’événement est d’importance. Tim Cook a accepté de participer à une interview télévisé, en tandem avec le président de China Mobile, Xi Guohua. Les deux ont accepté l’invitation de la chaîne CNBC durant laquelle on apprend peu de choses par-rapport aux précédentes déclarations du CEO d’Apple d’aujourd’hui – plus prolixe, Guohua a révélé que l’opérateur avait atteint les 1,2 million de réservations pour l’iPhone, qui sera disponible le 17 janvier. Tim Cook a loué la qualité du réseau, « très rapide », de China Mobile, et fait part de son « profond respect » pour son partenaire.

Source

Mise à jour – Ce 17 janvier sera décidément un jour très important pour Apple, et Tim Cook donne de sa personne. En plus des deux interviews donnés à la presse écrite et télévisée, le CEO d’Apple s’est rendu en Chine pour une nouvelle conférence de presse, cette fois devant les médias locaux. Il y révèle qu’au dernier trimestre 2013, Apple a vendu plus d’iPhone en Chine que jamais auparavant, soit plus de 10,4 millions d’unités. Avec China Mobile dans le mix, la gamme d’iPhone sera disponible dans 3.000 points de vente supplémentaires.

Tim Cook a également levé le voile sur les négociations entre les deux entreprises, qui ont débuté dès 2008. Les réunions clés, celles qui ont permis de débloquer les relations et d’ouvrir la porte à un accord, ont eu lieu entre l’automne 2012 et janvier 2013. Le CEO d’Apple a fort diplomatiquement précisé que les deux groupes n’ont pas été nécessairement d’accord tout le temps, mais que leur relation est bâtie sur un « respect mutuel ».

Source