Suivez-nous

Matériel

BeFound , le référenceur

Ormerry

Publié le

 

Par

image 32 x 32

BeFound est un programme à l’usage des webmestres qui souhaitent référencer sérieusement un ou plusieurs sites web sans y passer des heures et sans se ruiner. Il vous guide pas à pas, de la création des indispensables "meta-names" au référencement automatique auprès de 28 des principaux moteurs de recherche et annuaires. Voici, pas à pas, le référencement de la page principale du site "Boby Lapointe"

Comment ça marche…

 

1ere étape : création des balises de référencement (meta names)
Après un simple glisser-déposer de la page à référencer (vous pouvez également en traiter plusieurs à la fois), vous n’avez plus qu’à choisir un titre, des mots-clefs et une brève description. Notons que BeFound vous propose de créer lui-même la liste de mots-clefs, avec une pertinence très variable selon les pages. Vous avez tout intérêt à les déterminer vous-mêmes. Une fois ces choix effectués, BeFound modifie lui-même le code HTML de votre page afin d’y inclure toutes ces informations.

 

En plus des meta-names classiques, vous avez la possibilité d’indiquer à BeFound l’auteur, les copyrights, des paramètres de visite pour les robots des annuaires, etc.

2e étape : analyse
Be Found vous propose ensuite une analyse complète de vos titre, mots-clefs et description, en prenant en compte les caractéristiques de chaque moteur de recherche. Il faut en effet savoir, par exemple, qu’AltaVista refuse toute description de plus de 150 lettres (contre 395 pour Excite), ou que Lycos rejette tout titre de plus de 60 lettres. Si vos meta-names ne sont pas conformes aux spécifications de chaque moteur, ceux-ci risquent de vous reléguer au fin fond de leurs listes, ou de tout bonnement ne pas vous inscrire.

Outre cette analyse des formats, BeFound se livre à un "check-up" de vos meta-names et vous prodigue des conseils qui s’avèrent, en général, assez judicieux.

Vous n’avez plus qu’à retourner à la première étape et à modifier vos choix en fonction desdits conseils.

 

3e étape : référencement
Il ne vous reste plus qu’à choisir les moteurs auprès desquels vous souhaitez être référencés (oui, le "pomme A" fonctionne ;-)) et à indiquer l’adresse de votre page.

La version de base de BeFound vous permet un référencement automatique auprès de 28 annuaires et moteurs de recherches, et une aide au référencement manuel pour 9 autres.*

Des kits supplémentaires sont également commercialisés par VSE (6 actuellement, dont un français), qui ajoutent, chacun, une dizaine de référencements automatiques.*

 

 

VSE BeFound : 20 dollars en version standard, 50 dollars en version professionnelle, 10 dollars par kit d’expansion.

*NdlR : le test a été réalisé sur la version 1.4 du logiciel. Actuellement en version 1.5, BeFound propose jusqu’à 178 moteurs de recherche, représentant 16 pays différents, tout en développant 44 nouvelles catégories.

Plus d’infos et le logiciel lui-même par ici – outre BeFound, VSE propose également divers autres logiciels extrêmement pratiques pour la création de GIFs animés, ou l’optimisation de sites web.