Office X disséqué
Microsoft par le biais de sa division Mac vient de livrer un excellent produit. Il n’y a pas d’autres mots, tant le graphisme et les fonctionnalités sont riches et intégrés parfaitement à Aqua. Alors que dans un même temps la version de cette suite bureautique pour PC, semble bien « inférieure » à celle pour notre plate-forme du futur. Un comble qui démontre une volonté de se positionner sur la plate-forme MacOS pour longtemps!
Installation, impressions
Elle s’avère identique à celle des versions précédentes. Vous devrez glisser-déposer le dossier de cette application dans le dossier désiré de MacOS X. Ensuite, il vous suffira de compléter les formalités d’usage puis de lancer la bête.
Les premières impressions sont époustouflantes : rapidité, fluidité et même « beauté » de l’ensemble, sont les nouveaux qualificatifs que j’emploierais désormais pour parler de ce logiciel. Il est clair que depuis quelques temps déjà, la division Mac de Redmond met le paquet envers notre plate-forme. Pour nous séduire ? En tout cas, Office X est un logiciel vraiment complet et très bien fait. Nous verrons à l’usage bien évidemment, tant la richesse fonctionnelle ne peut être testée en quelques jours. Mais apparemment Microsoft ne nous a pas « volé » sur la marchandise pour une fois, et nous ne pouvons que nous en réjouir. Je tiens à vous préciser que ce test logiciel n’en sera pas un réellement. Pourquoi ? Parce que je ne suis pas un as de la bureautique c’est à dire que je ne connais pas à 100% les trucs et astuces de ce type d’application. Par contre, pour une utilisation de base je peux vous donner mes impressions et un avis objectif. Ce sera l’essence de cet article.
| |
Les applications | |
La réactivité
Elle est très bonne. Les applications se lancent rapidement, et la productivité sous MacOS X sera donc identique voir supérieure à celle sous OS 9 : car le multitâche préemptif et la mémoire protégée sont des attributs de l’Unix d’Apple. Plus la peine de vous faire un dessin, vous savez toutes et tous à quel point ces deux domaines sont indispensables pour travailler dans un confort inégalé. Le logiciel « plante », tant pis pour lui. MacOS X continue de fonctionner et les logiciels qui sont ouverts font de même. L’intégration de cette suite bureautique au look Aqauïsé est tout simplement très réussie. Cette version carbonisée est donc une bien belle production des laboratoires de Redmond. On regrettera la présence toujours aussi hideuse des cliparts signés Redmond dans ce logiciel, cela fait tâche par rapport à l’interface Aqua. Mais bon…
Mac Business Unit
Cette entité de l’entreprise de Microsoft se consacre uniquement aux développements de produits pour notre plate-forme. La doctrine de cette division s’incarne par un slogan très simple : pour vendre Mac, il faut penser Mac. Visiblement, ils ont intégré parfaitement cette condition de réussite sous MacOS. Pourvu que ça dure…
| |
Microsoft Office X Disponible à la vente dès le 28 novembre 2001 •Office X complet 685,90 euros TTC •MaJ depuis Office 98 ou 2001 : 411,50 euros TTC •Office X version académique : 184,90 euros TTC
| |
|
- image 300 x 100
- image 160 x 127
- image 160 x 113
- image 160 x 130
- image 200 x 186
- image 80 x 70
- image 120 x 100
- image 120 x 100
- image 120 x 100
- image 120 x 100
- image 120 x 100
- image 120 x 100