Suivez-nous

iTrafik

Skins d’iStyles pour iPod shuffle, nano 3G et Classic : une deuxième peau pour ton baladeur

Skins d’iStyles

Prix : ça dépend du baladeur, balot

Compatibilité : tout iPod

Dispo en tout plein de coloris

En savoir plus ?

Glop :
– Nombreux coloris dans tout style
– Pose facile (mais faut pas être bourré)
– Enfin une nouvelle tête pour l’iPod !

Pas glop :
– Les côtés des baladeurs ne sont pas protégés
– Une fois enlevée, difficile de réutiliser la skin

iMike

Publié le

 

Par

test

Pour protéger son iPod, on peut opter pour un étui. On peut également décider de sortir du lot sans vouloir trop sacrifier à la protection de son baladeur ! C’est là qu’interviennent les skins, des auto-collants vinyl à coller à même le baladeur. Parmi la pléthore de concepteurs, on pourra s’arrêter sur iStyles. C’est bien ce qu’on va faire dans ce test !

Afin d’être le plus complet possible sur le sujet, iTrafik vous propose deux articles : celui-ci et un deuxième qui reviendra en particulier sur l’iPod Touch. En attendant, voici le labo des skins pour iPod shuffle, nano 3G et Classic !

C’est peu dire qu’iStyles offre une palette de coloris aussi divers que variés (et qu’avariés, parfois) afin d’habiller à votre goût votre baladeur. Ce sont des dizaines et des dizaines de robes différentes qui vous sont en effet proposées, pour tout type d’iPod, mais également de GameBoy ou pire encore, de Zune.

Les skins viennent en deux parties : la face avant, et… la face arrière (voilà qui est original). iStyles vous offre de décorer complètement ou pas la molette du baladeur.

La pose nécessite un peu de doigté. Il s’agit de poser délicatement la skin et de la dérouler lentement, mais sûrement. En cas de bulles d’air, utilisez une carte bleue et lissez la skin… Le “décollage” du sticker ne pose lui guère de souci, simplement, allez-y doucement ! Par contre, il sera difficile de réutiliser une skin qui a déjà servi.

Les skins sont conçus dans un vinyl assez épais, qui offre un bon indice de protection, du moins pour les faces avant et arrière : sur les côtés, l’iPod sera nu et sujet aux vicissitudes de la vie moderne.

Une deuxième peau pour… l’iPod shuffle

– Prix : 6,99$
En savoir plus ?

On attaque fort d’emblée, avec ces skins pour le petit baladeur pommé ! Les skins viennent par paquet de trois, ce qui est toujours sympathique quand on aime le changement.

Bon, les goûts et les couleurs, ça se discute comme dit ma grand-mère ou Nasty. Mais quand même, celles reçues pour le test sont franchement moches. Enfin, ringues. Certains risquent d’aimer (hein Nasty !) 😉

Clairement, les skins pour iPod shuffle sont destinées non pas à protéger le baladeur, qui n’en a guère besoin, mais surtout à décorer et embellir votre morne vie de tous les jours. L’effet est réussi et plutôt amusant !

Une deuxième peau pour… l’iPod Classic

– Prix : 7,99$
En savoir plus ?

C’est pour l’iPod Classic qu’on trouve le plus de skins, et pour cause : ce sont les mêmes que pour l’iPod 5G ! Mais point n’est besoin de bouder son plaisir, puisque celles-ci sont agréables à l’œil et solides sous la dent.

La skin protège efficacement la face avant et arrière, mais comme on l’a dit plus haut, elle ne recouvre pas les côtés du baladeur, et c’est bien dommage…

Voilà qui change agréablement du design devenu assez courant de l’iPod Classic…

Une deuxième peau pour… l’iPod nano 3G

– Prix : 5,99 euros
En savoir plus ?

On finit avec l’iPod nano 3G, qui bénéficie à son tour des largesses d’iStyles. Le petit baladeur et son dos en chrome très fragile seront sans doute heureux de changer de tête, et d’être protégés.

Pour le reste et tout comme pour l’iPod Classic, la skin laisse malheureusement les contours du baladeurs nus.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *