Suivez-nous

iTrafik

Extras : YouTube

iPod Touch d’Apple

Prix : 309 euros (8 Go) – 409 euros (16 Go)

Modèle de test : 16 Go

En savoir plus ?

Glop :
– Un design sans égal
– Une interface somptueuse
– Tout en un : musique, photos, vidéos, web
– Naviguer sur l’iTunes WiFi Music Store : un régal
– Gros potentiel d’évolution

Pas glop :
– Un dos chromé allergique aux tâches
– Quasiment pas compatible avec les anciens accessoires pour iPod
– Peu de fonctions autres que l’iPod et Safari
– Pas d’utilisation en mode disque dur
– Des manques dans la section Photos

iMike

Publié le

 

Par

Plutôt que de s’embêter à supporter le format Flash, Apple est allé demander à Google si sa dernière et onéreuse acquisition, YouTube, voulait bien faire tourner ses serveurs pour réencoder son catalogue de vidéos plus ou moins piratés, afin que celui-ci soit lisible dans un format qui convenait plus à Apple (l’H264). Et la réponse fut… oui !

C’est ainsi que l’iPod Touch (et l’iPhone, et l’AppleTV avant lui) a hérité d’un onglet YouTube. Celui-ci permet très simplement de mater les fameuses petites vidéos balancées plus ou moins légalement par les internautes. Ça va du clip de Britney Spears à des séquences dignes de Vidéo Gag, mais ne nous plaignons pas, cela permet d’offrir un large contenu ! Ce d’autant que c’est plutôt bien réalisé.

Il est un peu difficile de faire la différence entre les onglets “Conseillés” et “Populaires”, mais bon ça n’est pas bien grave. Dans l’onglet “Plus”, on peut retrouver un historique des vidéos déjà vus, celles qui sont les plus côtées, les plus récentes… Sachez que le menu de ce widget est personnalisable, tout comme l’est le menu Musique (glissez-remplacez une icône sur une autre du bas de l’écran). Sachez enfin qu’il est possible de sauvegarder l’adresse d’une vidéo via les signets. Plutôt pas inutile, tout comme le menu Recherche !

Le lancement d’une vidéo est très rapide, c’en est presque étonnant ! On retrouve les menus classiques, qu’on connaissait déjà pour les avoir vu dans la partie Vidéo de l’iPod : avance/recul rapide, play/pause, volume… Un double-tap sur l’écran permet de passer l’image plein pot sur l’écran ou à sa taille initiale.

Pour les amateurs, ce widget offrira son lot quotidien de clips ou de bandes-annonces, un plus toujours sympa quand on s’embête en attendant le bus (encore faut-il disposer d’un accès wifi pas loin !).



Tout tout YouTube dans mon Touch !

Article suivantExtras : contacts et agenda

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *