Suivez-nous

iTrafik

Extras : contacts et agenda

iPod Touch d’Apple

Prix : 309 euros (8 Go) – 409 euros (16 Go)

Modèle de test : 16 Go

En savoir plus ?

Glop :
– Un design sans égal
– Une interface somptueuse
– Tout en un : musique, photos, vidéos, web
– Naviguer sur l’iTunes WiFi Music Store : un régal
– Gros potentiel d’évolution

Pas glop :
– Un dos chromé allergique aux tâches
– Quasiment pas compatible avec les anciens accessoires pour iPod
– Peu de fonctions autres que l’iPod et Safari
– Pas d’utilisation en mode disque dur
– Des manques dans la section Photos

iMike

Publié le

 

Par

On ne peut pas dire qu’Apple nous ait particulièrement gâté en ce qui concerne les fonctions PDA de l’iPod Touch. Ça se réduit même à la portion congrue, avec essentiellement deux widgets qui sauront toutefois se montrer très utiles.

Contacts

La gestion des contacts est un modèle du genre. Identique à celui de l’iPhone, il en reprend les fonctions d’édition : on peut ainsi créer une nouvelle fiche, rajouter ou supprimer certains éléments d’une autre (y compris la photo). Grâce au clavier virtuel, tout cela est très facile !

On navigue dans notre liste de contacts de la même façon que pour sa musique, d’une pichenette sur l’écran ou en utilisant l’alphabet situé à droite (pas évident à choper toutefois).

Les contacts de l’iPod Touch reprennent tellement ceux de l’iPhone, qu’Apple a oublié d’en retirer quelques petites choses. Ainsi, sur l’iPhone, quand on tape sur une adresse mail, le widget idoine s’ouvre et permet de taper un e-mail à la personne concernée. Quand on tape sur le numéro de téléphone, on lui passe un coup de fil… Las, point de fonctions téléphoniques ni d’e-mail dans l’iPod Touch ! Pourtant, les effets graphiques restent présents. Hum…

Au final, que manque t-il à cette fonction ? Un client e-mail serait parfait ! Peut-être que pour une prochaine mise à jour… Notez enfin que les contacts créés dans l’iPod iront se synchroniser avec ceux de votre bécane.



Mais où j’ai mis le 22 à Asnières ?

Calendrier

L’agenda reprend lui aussi l’habillage graphique de son alter-ego de l’iPhone. On peut afficher son agenda sous forme de liste, par jour ou par mois. Une tape sur un événement permet de l’afficher en entier. Tout cela est bien sympa, mais il manque cruellement un truc : l’édition et la création d’un événement !

C’est bien là le souci de cette fonction, qui perd beaucoup de son utilité. Il est impossible de créer un rendez-vous ou d’en modifier un autre. Il se murmure qu’il s’agirait en fait d’un bug qui sera corrigé dans une prochaine mise à jour. Espérons, parce que là, bon, l’intérêt est moyen.



Si l’agenda ne sert pas à grand chose, que dire de la vidéo de l’agenda ?

Article suivantExtras : horloge et calculette

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *