Avec (et sans) iTunes
iPod Touch d’Apple
Prix : 309 euros (8 Go) – 409 euros (16 Go)
Modèle de test : 16 Go
Glop :
– Un design sans égal
– Une interface somptueuse
– Tout en un : musique, photos, vidéos, web
– Naviguer sur l’iTunes WiFi Music Store : un régal
– Gros potentiel d’évolution
Pas glop :
– Un dos chromé allergique aux tâches
– Quasiment pas compatible avec les anciens accessoires pour iPod
– Peu de fonctions autres que l’iPod et Safari
– Pas d’utilisation en mode disque dur
– Des manques dans la section Photos
Hors d’iTunes, point de salut. Mais vraiment ! Apple nous avait habitué à verrouiller ses baladeurs, mais on pouvait toujours l’outrepasser en utilisant d’autres logiciels de gestion. Pour le coup, l’iPod Touch (et pire encore, l’iPhone), a vraiment besoin de son logiciel compagnon, sinon il ne sera rien d’autre qu’une belle brique.
Première désillusion : l’iPod Touch ne peut pas être utilisé comme unité de stockage. Il n’y a pas en effet de case à cocher offrant cette fonction… On pourra toutefois gérer manuellement la musique, au contraire semble t-il, de l’iPhone qui ne sait se synchroniser qu’avec des listes de lecture.
Pour le reste, la synchro du contenu de votre bibliothèque se déroule de la même manière que pour un iPod normal !
On dispose simplement de menus supplémentaires dans l’onglet Infos, permettant de synchroniser les favoris de Safari ou de remplacer les informations de l’iPod par celles de l’ordinateur. Dès que vous dépasser les 5% de modifications dans les infos (contacts, calendrier ou signets) de l’iPod, on a droit à cette fenêtre d’alerte, que les plus férus d’iSync connaissent bien :
En vrac : n’oubliez pas d’activer votre compte dans l’iTunes Store si vous souhaitez acheter de la musique sur l’échoppe de l’iPod ! Sachez également qu’il est possible de synchroniser les contacts de votre carnet d’adresses Yahoo!, ce qui existait peut-être déjà auparavant, mais j’avais jamais fait gaffe (nul n’est parfait, hein).
– Article suivant – Musique maestro !