Suivez-nous

iTrafik

iPod Touch : introduction

iPod Touch d’Apple

Prix : 309 euros (8 Go) – 409 euros (16 Go)

Modèle de test : 16 Go

En savoir plus ?

Glop :
– Un design sans égal
– Une interface somptueuse
– Tout en un : musique, photos, vidéos, web
– Naviguer sur l’iTunes WiFi Music Store : un régal
– Gros potentiel d’évolution

Pas glop :
– Un dos chromé allergique aux tâches
– Quasiment pas compatible avec les anciens accessoires pour iPod
– Peu de fonctions autres que l’iPod et Safari
– Pas d’utilisation en mode disque dur
– Des manques dans la section Photos

iMike

Publié le

 

Par

L’iPhone est “le meilleur iPod jamais conçu“, d’après le mot de Steve Jobs. Certes, mais que devient l’iPod dans ce cas là ? Un banal baladeur sans âme ? Bien sûr que non, Apple planquait dans sa poche un objet qui à n’en point douter constitue l’entrée en matière d’une nouvelle gamme, l’iPod Touch !

Vu de loin, difficile de reconnaître du premier coup d’œil un iPhone d’un Touch. Ils embarquent tous les deux un écran tactile de 3,5 pouces, un bouton “Home” situé en bas et le même design général (ils disposent également tous deux du même système d’exploitation). Mais d’un peu plus près, les différences sont notables : le Touch est plus petit et bien plus fin, et surtout il est impossible de passer un coup de fil avec celui-ci ! Apple souhaite visiblement capitaliser sur l’extraordinaire engouement pour l’iPhone et surtout, exploiter au mieux Mac OS X version mobile, dont on imagine le temps et l’argent qu’il a dû coûter.

De plus, les deux appareils ne sont pas positionnés de la même façon, ni ne coûtent les mêmes prix. L’iPhone à 399$ est certes une bonne affaire, mais on oublie bien souvent de mettre au bout la vingtaine de mois d’abonnement à un opérateur. L’iPod Touch est lui vendu comme un iPhone (au même prix : 399$ pour la version 16 Go), mais dédié au reste du monde qui ne peut acquérir le mobile pommé, et à ceux qui ne veulent pas du fil à la patte d’un opérateur téléphonique.

L’opération est-elle réussie, qu’apporte donc cet iPod Touch que l’iPhone ne propose pas (ou mal) ? C’est ce que nous verrons au travers de ce test au long cours, comportant une quinzaine de pages, sa flopée habituelle de vidéos et son quintal de clichés !

Article suivantPackaging & déballage

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *