En conclusion
iPod nano 3G
Prix : 159 euros, 209 euros
Disponibilité : 4 Go (argent), 8 Go (argent, bleu, vert, noir, rouge)
Glop :
– Enfin un écran où on y voit quelque chose !
– Mêmes fonctionnalités que l’iPod Classic : vidéos, jeux
– Un design incomparable, même si bizarre
Pas glop :
– Fonction Photos toujours aussi chiche
– Bonjour les rayures et les traces de doigt au dos
– Écouteurs vraiment à la ramasse
– Sortie vidéo peu compatible
Pour tout vous dire, on était un peu méfiant vis-à-vis de ce nouvel iPod, qui enterre le design classique et follement classe des premiers nanos. Mais comme souvent, Apple a décidé de tout refonder avec ce nouveau baladeur. Disons les choses : ce nano 3G devient, une fois qu’on l’a en main, votre meilleur pote ! Particulièrement complet, vraiment fin et léger, il cumule tous les avantages des précédents nanos en rajoutant un écran plus grand, le support de la vidéo, une interface agréable (même si parfois accessoire) et des tarifs accrocheurs.
La qualité de conception et de production, mise à mal ces derniers temps chez Apple, n’a pas frappé notre nano de test, dont on regrettera toutefois le dos chromé, véritable nid à traces de doigts et à rayures. Quel dommage de devoir acheter un étui qui va ruiner les efforts de finesse d’Apple !
Il n’existe désormais plus de différences entre les gammes d’iPod : le nano et le Classic disposent désormais des mêmes fonctions, et c’est bienvenue ! Les différences se trouvent maintenant au niveau du stockage, de la place qu’il vous reste dans la poche, ainsi que d’un facteur plus difficile à appréhender, ce que Gotlib appelait le “rhaa-lovely” – et le nano n’en manque pas, là où le Classic fait tellement… classique ! Le nano 3G est indubitablement attachant, marrant, fonctionnel et pour tout dire, indispensable si vous cherchez un baladeur audio/vidéo pas trop cher et disposant d’un stockage relativement confortable.
– Si ce test vous a plu et que vous souhaitez aider iTrafik, n’hésitez plus et achetez votre iPod nano sur l’AppleStore !