Test de l’iPod nano 3G : introduction
iPod nano 3G
Prix : 159 euros, 209 euros
Disponibilité : 4 Go (argent), 8 Go (argent, bleu, vert, noir, rouge)
Glop :
– Enfin un écran où on y voit quelque chose !
– Mêmes fonctionnalités que l’iPod Classic : vidéos, jeux
– Un design incomparable, même si bizarre
Pas glop :
– Fonction Photos toujours aussi chiche
– Bonjour les rayures et les traces de doigt au dos
– Écouteurs vraiment à la ramasse
– Sortie vidéo peu compatible
Apple n’a pas peur d’enterrer une gamme d’iPod, quand bien même celle-ci vend énormément et qu’une simple retouche cosmétique pourrait prolonger sa durée de vie. Du passé faisons table rase, voici la devise qui doit être gravé au-dessus du petit lit de Steve Jobs ! Car après la mort de l’iPod mini, voici qu’a brusquement pris fin la belle histoire de l’iPod nano 2G avec le lancement de ce nouveau mini-baladeur, amoureusement surnommé dans ses colonnes “nanobèse”. Le test que vous allez vous engouffrer ci-après vous démontrera que nous avons sans doute eu tort de l’affubler d’un tel pseudo !
“L’iPod nano 2G est le baladeur qui s’est le mieux vendu !” a affirmé Steve Jobs lors du Special Event du 5 septembre. Une excellente raison donc pour le faire évoluer drastiquement ! L’attente des consommateurs était pourtant contradictoire : support de la vidéo, écran plus grand, mais “facteur de forme” toujours plus petit… Comment donc répondre à ces besoins d’évolution, sans sacrifier le design qui a tant fait pour la bonne santé commerciale du milieu de gamme de l’iPod ? Apple s’est gratté la tête, et voilà le résultat : le nano 3G, une sorte d’iPod Classic deux fois plus petit et trois fois plus fin !
iTrafik vous propose un test aussi complet que possible sur le nano 3G, que nous avons testé dans sa déclinaison noire à 8 Go de stockage. Voici le sommaire de ce test :
– En présence de l’engin
– Une bonne tête de vainqueur
– Ergonomie & interface
– Musique et podcasts
– Des photos enfin po(r)tables
– Un petit goût de vidéo
– Les extras : Horloge, Calendriers, Contacts
– Les extras : Alarmes, Verrouillage, Chronomètre
– Les jeux
– Menu Recherche et réglages
– Petit guide de compatibilité
– Comparaison n’est pas raison
– En conclusion
Les petits plus d’iTrafik
Vous pouvez agrandir toutes les images de ce test, simplement en cliquant dessus. Par-ailleurs, vous avez la possibilité de commenter chaque partie de ce long article. Vous disposez enfin en bas de chaque page d’un menu déroulant avec lequel vous pourrez naviguer dans le test. Bonne lecture !
– Article suivant – En présence de l’engin