Les extras : horloge, calendrier, contacts, notes
iPod Classic d’Apple
Prix : 80 Go, 259 euros – 160 Go, 359 euros
Glop :
– Capacité, prix
– Toujours aussi simple d’utilisation
– Les trois “vrais” jeux fournis d’office
– Un concept définitivement abouti
– Un écran vraiment net et précis
Pas glop :
– Interface un peu molle
– Un design (trop ?) sage
– Bonjour les traces de doigts et les rayures au dos
– Pas d’étui fourni
– Un concept désormais dépassé…
– Peu de nouveautés au final
– Des accessoires incompatibles
Quelle heure est-il ?
Apple a mis un point d’honneur, semble t-il, à proposer un menu Horloge à la hauteur de sa réputation ! Très réussie graphiquement parlant, cette fonction rappelle celle de l’iPhone. On peut ainsi choisir d’afficher toutes sortes d’horloges du monde entier en sélectionnant par sous-menus la ville qui vous intéresse. L’intérêt est certes limité, mais la réalisation de l’ensemble ne lasse pas 😉
Calendrier
Ne rêvez pas : vous ne pourrez pas éditer un événement dans l’agenda. Tout ce qu’il est possible de faire, c’est de naviguer à travers les dates qu’iTunes aura synchronisé dans popod. Il était illusoire d’espérer qu’Apple inclut une sorte de clavier virtuel dans le baladeur pour pouvoir rentrer une nouvelle date ou quoi…
Graphiquement parlant, c’est tout à fait réussi et cet agenda “service minimum” saura rendre bien des services. Ça reste malheureusement anecdotique…
Contacts
Pas de gros changements pour cette fonction somme toute très utile ! Enfin, il faudra avoir bien renseigné les infos dans le Carnet d’adresses de votre bécane (si en plus vous avez les photos de vos correspondants, n’hésitez pas à les importer !)…
Notes
Pas de bouleversements dans cette partie non plus, et c’est fort dommage, même si elle reste très puissante. Cette fonction reste malheureusement méconnue des utilisateurs, car il est toujours possible de lier des notes avec des vidéos ou des fichiers audio et créer ainsi un vrai audioguide multimédia. La faute à Apple qui n’en fait pas beaucoup la promotion… Pour tous ceux qui veulent aller plus loin qu’une simple liste de shopping, Apple propose un guide PDF (en anglais) très complet sur les Notes.
– Article suivant > Les extras : alarme et jeux