Les extras : verrouillage, chronomètre
iPod Classic d’Apple
Prix : 80 Go, 259 euros – 160 Go, 359 euros
Glop :
– Capacité, prix
– Toujours aussi simple d’utilisation
– Les trois “vrais” jeux fournis d’office
– Un concept définitivement abouti
– Un écran vraiment net et précis
Pas glop :
– Interface un peu molle
– Un design (trop ?) sage
– Bonjour les traces de doigts et les rayures au dos
– Pas d’étui fourni
– Un concept désormais dépassé…
– Peu de nouveautés au final
– Des accessoires incompatibles
Depuis l’iPod 2G (et même le 1G si l’on compte le casse-briques “caché”), Apple a inclus des petites fonctionnalités en plus qui au fil du temps, se sont multipliés. Peut-on dire pour autant que l’iPod se rapprocherait d’une sorte de baladeur/PDA ? Hum, quand même pas. Mais pour celui qui n’a pas besoin d’une bête de course dans la poche pourrait se tourner vers l’iPod. Seul gros défaut, il est impossible d’éditer une info (genre une date dans l’agenda ou un contact), il faudra en toujours en passer par une synchro avec iTunes…
En règle générale, ce que l’on peut dire de tous ces Extras, c’est qu’ils ont été graphiquement revus et rend l’interface de l’iPod plutôt jolie ! C’est toujours ça de gagné…
Verrouillage
Fonction apparue avec la précédente gamme, le verrouillage permet d’interdire l’accès au baladeur à quiconque n’en connaissant pas le code d’entrée. Vous pouvez créer un nouveau code à quatre chiffres très simplement, en utilisant la molette et en validant avec le bouton central. L’iPod vous demandera de le valider deux fois (évitez d’être bourré lors de la manip’…).
Dès que vous validerez votre choix, le baladeur réclamera le fameux code. Le souci, c’est que dès que vous l’avez rentré, l’iPod est complètement fonctionnel, même si vous l’éteignez. Du coup, le voleur ardi qui s’emparera de votre précieux pourra en faire ce qu’il veut… Il aurait fallu une option qui verrouillerait l’iPod à chaque mise en veille, ou toutes les 20 minutes (par exemple), parce qu’il vous faudra à chaque fois revenir incessamment dans ce menu pour activer le verrouillage. Guère pratique…
Chronomètre
Plus simple, la fonction Chrono offre tout ce que son nom sous-entend ! Celle-ci propose en plus un historique des précédents temps et des temps actuels, idéal pour le jogger des Buttes-Chaumont comme moi (hum). Pour le reste, il servira également à se faire cuire un œuf (3 minutes), donc j’y vais.
– Article suivant > Les extras : horloge, calendrier, contacts, notes