Suivez-nous

iTrafik

Mater des photos

iPod Classic d’Apple

Prix : 80 Go, 259 euros – 160 Go, 359 euros

En savoir plus ?

Glop :
– Capacité, prix
– Toujours aussi simple d’utilisation
– Les trois “vrais” jeux fournis d’office
– Un concept définitivement abouti
– Un écran vraiment net et précis

Pas glop :
– Interface un peu molle
– Un design (trop ?) sage
– Bonjour les traces de doigts et les rayures au dos
– Pas d’étui fourni
– Un concept désormais dépassé…
– Peu de nouveautés au final
– Des accessoires incompatibles

iMike

Publié le

 

Par

L’iPod Classic sait lire les formats photo suivants : JPEG, BMP, GIF, TIFF, PSD (Mac uniquement) et PNG.

Sacrée “fonction de l’année” par Steve Jobs lors de la sortie de l’iPod Photo il y a quelque chose comme deux ans, la fonction Photo est un peu le parent pauvre des baladeurs pommés (hors iPhone/Touch). Les possibilités d’édition sont en effet inexistantes, pas de rotation, pas de zoom… Il est impossible d’y brancher un appareil photo pour y décharger sa carte mémoire, et comme d’habitude il faut en passer par iTunes car glisser des photos directement depuis le bureau de votre bécane ne vous permettra pas de les regarder sur l’écran du baladeur.

C’est fort dommage, d’autant que l’écran de 2,5 pouces du Classic est très lumineux et la dalle utilisée est d’une qualité tout à fait correcte. Apple n’a pas jugé bon d’intégrer la fonctionnalité Coverflow pour visualiser des photos : dommage, l’effet aurait plutôt bien collé. À la place, on a droit à un mur d’images sur fond noir, ni plus ni moins pratique que sur les précédents iPods, mais qui s’affiche plus rapidement.

Bizarrement, on a droit à bien moins de transitions que sur l’iPod 5G ! Là celui-ci nous offrait les fameux “Cube vers la gauche” ou “Page tournée” (onze en tout), le Classic ne propose que cinq transitions, certes fort agréables à l’œil et bien réalisées, mais c’est un peu pauvre.

Sinon, il est toujours possible de lancer un diaporama avec un fond musical et de balancer le tout vers la télé.



La fonction Photos en images qui bougent.

Au chapitre du truc qui ne change pas, iTunes permet de stocker automatiquement des versions en haute-déf’ de vos clichés. À part ça, rien de bien saillant. Dommage, il y avait certainement moyen de proposer un tout petit peu plus, comme au moins un zoom ou la rotation.

Article suivant > Regarder une vidéo

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *