Suivez-nous

iTrafik

En présence de la bête

iPod Classic d’Apple

Prix : 80 Go, 259 euros – 160 Go, 359 euros

En savoir plus ?

Glop :
– Capacité, prix
– Toujours aussi simple d’utilisation
– Les trois “vrais” jeux fournis d’office
– Un concept définitivement abouti
– Un écran vraiment net et précis

Pas glop :
– Interface un peu molle
– Un design (trop ?) sage
– Bonjour les traces de doigts et les rayures au dos
– Pas d’étui fourni
– Un concept désormais dépassé…
– Peu de nouveautés au final
– Des accessoires incompatibles

iMike

Publié le

 

Par

Tandis que l’iPod shuffle et nano 3G doivent désormais se contenter d’un boîtier en plexiglass laid, l’iPod Classic lui, dispose d’un packaging en carton noir et classieux qui rappelle celui des iPod 5G, en moins large et plus épais.

Nous avons eu l’occasion de tester le modèle à 80 Go avec sa robe argent. On trouvera dans la boîte, en-dehors de l’iPod en lui-même (manquerait plus que ça), une paire d’écouteurs blancs, un câble USB, un adaptateur dock, des modes d’emploi en toutes langues, ainsi que bien entendu la paire d’autocollants pommés réglementaires !

Nulle trace d’un CD contenant iTunes, il faudra aller télécharger la dernière version sur internet – en espérant que vous le pouviez…

L’iPod est livré sans étui (alors que l’iPod 5G disposait de sa petite housse certes laide, mais pratique), dans son plastique. Dès l’allumage, le baladeur vous demandera de choisir votre langue… Vu qu’il est livré sans aucun contenu, même pas une photo de Steve Jobs (histoire de voir à quoi le menu Photos ressemble) ou une vidéo de Phil Schiller tout nu. Rien. Il vous faudra donc le brancher à votre bécane afin de synchroniser le contenu d’iTunes avec son disque dur conséquent.



Histoire d’être bien clair et pour sacrifier à la tradition, une petite vidéo du déballage !

Pas de bol, lors du premier branchement, l’interface repasse en anglais ! Bon, ça n’est pas bien grave. La synchronisation avec iTunes ne changera pas vos petites habitudes, vous pouvez sélectionner l’utilisation en mode disque dur, la synchro uniquement avec les titres cochés, l’affichage ou non des jaquettes (très important dans cette nouvelle gamme !), la synchro de tous vos podcasts ou d’une sélection, la possibilité de synchro automatique ou manuelle du baladeur… Bref, les grands classiques !

Premiers changements, lors de la charge et de la synchronisation avec iTunes. Le panneau d’attente sur l’écran de l’iPod est désormais plus clair et plus compréhensible :



Avant d’aller plus loin dans la découverte de l’interface, un mot sur le design de la bête !

Article suivant > Premières impressions : design & interface

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *