Suivez-nous

iTrafik

Écouter de la musique

iPhone d’Apple

Prix : 499/599$ (365/438 euros)

Dispo : 4 et 8 Go

En savoir plus ?

Glop :
– Design et ergonomie exceptionnels
– Le futur de l’iPod
– Pas si cher pour les Européens
– Magnifique écran tactile

Pas glop :
– Impossible de s’en servir comme téléphone
– À quand une version en Europe ?
– Interface en anglais
– Obligation d ‘en passer par une bidouille pour l’activer

iMike

Publié le

 

Par

L’iPhone est-il un iPod communiquant ou un téléphone qui fait de la musique ? Ce débat hautement philosophique ne sera pas tranché ici même, mais si Apple voulait nous faire oublier la molette, elle ne s’y serait pas pris autrement. L’écran tactile de l’iPhone est, osons le mot, merveilleux !



Dans le mode “iPod” (dernier bouton en bas du menu général), vous avez accès à vos playlists, podcasts, vidéos… Vous pouvez également afficher la liste des chansons, des titres d’albums, des artistes. Le scrolling vertical est un pur régal, pour ma part c’est la première fois que je vois ça (mais peut-être que ça existe ailleurs) : il s’agit de “tirer” sur le haut ou le bas de la fenêtre avec le doigt pour que la liste s’agite avec un temps d’inertie. L’effet est somptueux et totalement naturel (même si j’imagine aisément toute l’ingénierie logicielle derrière cet effet)… Rien que ça rend amoureux de l’iPhone 😉

Vous remarquerez sur le côté droit de l’écran une liste alphabétique : l’idée est simple et plutôt astucieuse, elle permet en effet d’un petit coup de doigt bien placé d’accéder à l’artiste ou au titre correspondant.

Une fois le morceau lancé, vous pouvez augmenter ou baisser le volume (directement sur l’écran ou via les boutons de volume sur le côté gauche de l’iPhone). Vous pouvez également passer au morceau suivant.

Et vous pouvez surtout placer l’engin en mode paysage : voici le fameux effet Coverflow, qui permet de se déplacer dans sa bibliothèque musicale comme s’il s’agissait de CDs dans un bac. L’effet en est très fluide.

En cliquant sur la pochette de l’album, celle-ci se retourne (en toute simplicité) et permet de sélectionner un titre. Tout cela est fort impressionnant. La molette est bien loin…

> Article suivant – Regarder une vidéo

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *