Knox de Mophie : coffre-fort moyen pour l’iPod nano
Knox de Mophie
Prix : env. 40$
Compatibilité : iPod nano 2G
Dispo : alu, rose et noir
Glop :
– Embarque aussi bien un iPod que des sous
– Excellent degré de protection
Pas glop :
– Dommage qu’il n’y ait pas de fermeture un peu plus sérieuse
– Un peu trop encombrant
– Obligation d’ouvrir l’étui pour commander l’iPod
C’est bien beau de vouloir protéger son iPod nano, mais un étui qui en propose plus est toujours mieux à prendre. Le Knox fait partie de ces accessoires originaux que seul Mophie pouvait nous pondre…
Le Knox se présente tout d’un bloc en alu très résistant, qui malheureusement est un tout petit peu trop encombrant pour tenir dans une poche de chemise.
À l’ouverture, on a droit sur la face intérieure gauche à une plaque de métal sur laquelle prendra place billets de banque et carte bleue (ceux-ci étant retenus par un sabot). À droite, nous avons l’emplacement pour l’iPod.
Mophie ne faisant rien en l’air, l’accessoiriste fournit un Relo Radura, un étui en plastique transparent dont on a déjà eu l’occasion de parler dans cette section Labo ! Celui-ci est fermement retenu par une gangue de plastique et s’insère en le coulissant à l’intérieur.
Une fois refermé, le Knox laissera échapper le câble des écouteurs, mais il n’y a aucun moyen de piloter l’iPod sans devoir réouvrir tout le bazar. D’ailleurs, l’étui s’ouvre d’un rien, pourtant les deux morceaux sont aimantés mais hélas insuffisamment… Du coup, le Knox s’ouvre sans forcer.
En conclusion
Le Knox aurait certainement remporté tous les suffrages si sa fermeture avait été un peu mieux pensé. Car sinon, l’objet est tout à fait attachant et intéressant, même s’il se révèle un poil encombrant. Bref, de bonnes idées, mais Mophie n’est pas allé assez loin dans le concept !