AudioVault d’i.Sound : sur la route du soleil, un iPod chante
AudioVault d’i.Sound
Prix : 24,90 euros
Compatibilité : tout iPod
Glop :
– Compact
– Bonne finition
– Idéal pour le pique-nique
Pas glop :
– Lourd, surtout avec les piles
– Impossible d’embarquer autre chose qu’un iPod
Aah, l’été, le soleil, les plages, les filles à moitié à poil… Quel bonheur. Oui, mais un bonheur qui ne sera complet qu’avec votre iPod ! Ça tombe bien, voici l’AudioVault, un étui pour baladeur pommé qui propose également deux haut-parleurs !
L’AudioVault est un étui pour iPod qu’on trouvera au départ plutôt épais. Et quoi de plus normal puisque l’engin embarque également une paire d’enceintes, toute l’électronique qui va bien ainsi qu’une trappe pour quatre piles AAA, ce qui finit de rendre le tout assez lourd. Mais avant de dire du mal, faisons un peu le tour du proprio…
L’étui se compose en deux parties, rattachées l’une à l’autre par une fermeture zip. Une dragonne est d’ailleurs là pour vous aider à transporter le tout. Vous avez d’un côté l’accès à l’iPod via une large ouverture plastifiée, de l’autre vous avez les deux haut-parleurs. Et au milieu ? Et bien l’iPod pardi !
i.Sound propose trois adaptateurs, l’un pour l’iPod 5G et 5.5G 30 Go, l’autre pour l’iPod nano et si on retourne ce dernier, c’est magique, vous en avez un troisième pour l’iPod mini. Il faut croire que les autres iPod rentreront sans souci ni docks particuliers. Vous pouvez bloquer le tout grâce à une lannière intérieure.
Il y a à l’intérieur de l’AudioVault un câble qui pendouille : bien entendu, il s’agit de la prise jack, qu’il faudra brancher au port de l’iPod qui va bien. Celui-ci sera fort à l’aise à l’intérieur, l’étui étant intérieurement recouvert d’une matière toute douce.
La navigation s’effectue à travers la surface en plastique, ce qui se révèle tout à fait possible pour peu qu’on ait bien serré la lannière intérieure.
Vous disposez de deux modes d’écoutes, “Musique” et “Alarme”, qui portent tous deux bien leurs noms. À noter que ce dernier mode permet d’économiser les piles, puisqu’il ne se lance que quand l’iPod se réveille. L’AudioVault jouera alors le dernier morceau lu par le baladeur…
Question son, bon, il ne faut pas s’attendre à quelque chose d’exceptionnel. Dès qu’on pousse un peu le volume, les haut-parleurs partent sur un rendu un peu métallique qui ne fera pas forcément plaisir aux oreilles. C’est clair que pour ce tarif, vous n’aurez pas du Bose ! Mais soyons juste : à volume normal, pour un fond sonore, l’AudioVault tient son rang.
Egalement au chapitre des petites déceptions, il est inutile d’espérer pouvoir ranger quoi que ce soit d’autre, en-dehors du baladeur : il n’y a pas de place ! C’est bien dommage, j’aurais bien vu un emplacement, même restreint, pour ranger les écouteurs… Pour finir, il aurait été bien vu de pouvoir écouter l’iPod via les haut-parleurs sans avoir besoin de piles, c’est que ça consomme et que ça coûte cher ces bestioles !
En conclusion
L’AudioVault est soit un étui un peu encombrant, soit une paire d’enceintes sans plus. La somme des deux parties est toutefois un peu supérieure à leur simple addition, car malgré tout l’étui se révèle solide, tandis que les haut-parleurs pourront faire office de fond sonore. Dommage toutefois qu’il faille se trimballer avec des piles !
- test