Suivez-nous

iTrafik

iF200 d’Edifier : debout (avec le sourire) !

iF200 d’Edifier

Prix : 49,90 euros

Compatibilité : tout iPod

Dispo en noir et blanc

En savoir plus ?

Glop :
– Design original
– Tarif
– Excellentes finitions
– De bonnes idées

Pas glop :
– Pas de télécommande
– Ne pas pousser le volume trop fort !

iMike

Publié le

 

Par

test

C’est qu’on en a vu passer, des réveils pour iPod ! Tous disposant de fonctions plus élaborées les unes que les autres, avec un tarif à l’avenant… Mais aucun n’a eu l’idée du design de l’iF200, soit une forme de… Bin, de réveil. Et à part ça, qu’offre t-il ? C’est ce que nous allons voir dans ce test !

Au sortir de la boîte, l’iF200 fait une excellente impression : il est parfaitement fini, les matériaux utilisés sont de très bonne qualité, pas de traces de moulures… Vraiment, de la belle ouvrage pour un accessoire de ce tarif.

L’engin ressemble vraiment à ces vieux réveils des années 70/80, tout en rondeurs avec deux excroissances sur le dessus, censées figurer les deux cloches – sauf que là, on a droit à des haut-parleurs !

On trouve à l’arrière un dos tout en chrome, avec un gros bouton pour le contrôle du volume ainsi que la seule prise proposée, pour le secteur. Pas d’entrée son, pas de port USB pour la synchro, rien que le strict minimum !

Vous avez dit Sparte ?

Pas loin en effet ! Car ce que propose l’iF200 n’est ni plus ni moins qu’une paire d’enceintes pour l’iPod… Fort heureusement, il ne se limite pas qu’à ça.

Tout d’abord, Edifier a eu la bonne idée de laisser tomber les trop nombreux adaptateurs pour iPod et a préféré un très astucieux principe de vis coulissante :

D’un coup d’ongle, on règle ainsi le dock pour l’iPod ! Rien à redire, c’est très futé.

Lors de la première insertion du baladeur, l’iF200 va biper. Tant et si bien qu’il vous faudra, avec l’aide du bouton Snooze situé sur le dessus, lui indiquer le chemin vers le menu Extras puis Horloge. Mais pourquoi ça ? C’est très simple : à chaque fois que vous allez brancher votre iPod, l’iF200 va afficher automatiquement l’horloge sur l’écran du baladeur. Plutôt malin…

Le réglage du réveil se fait par l’intermédiaire du menu Alarme de l’iPod, plutôt bien fichu et qui vous permet de sélectionner un bip ou une playlist pour vous réveiller. Vous avez la possibilité de couper la chique à l’iPod via le bouton Snooze, mais attention, la musique reviendra au bout de 9 minutes ! Au passage, le réveil chargera l’iPod en jus.

Question son maintenant, il ne faut bien évidemment pas s’attendre à de l’Harman-Kardon. Ne poussez pas trop le volume sous peine d’entendre votre musique toute étouffée, avec un petit côté métallique pas très agréable. Mais l’iF200 n’est pas une soundstation, et pour se réveiller, sa qualité audio suffira bien !

En conclusion

L’iF200 est un réveil tout à fait séduisant, et même s’il n’offre pas toutes les fonctionnalités de ses concurrents, ses prestations sont plus que correctes – ce, pour un tarif très abordable. Il y a même quelques bonnes idées (l’affichage de l’horloge automatique, le réglage du dock, et le design bien sûr) qui finissent de le rendre très attachant !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *