Étui aluminium de Proporta : le masque de fer pour l’iPod nano
Étui aluminium de Proporta
Prix : 21,95 euros/27,95 euros
Compatibilité : iPod nano 1G
Dispo en argent et noir
Glop :
– Qualité des finitions
– Doublure en néoprène
– Un design pas si mastoc
Pas glop :
– Pas de protection pour la molette
De prime abord, transformer son iPod nano en descendant du Masque de Fer n’est pas une perspective fort réjouissante. Mais Proporta s’y connaît en étui et cette armure en aluminium donne de bons résultats.
L’iPod nano première génération est sans doute le baladeur pommé le plus fragile jamais conçu par Apple. Il a pourtant connu une fulgurante carrière commerciale, et nombre d’amateurs le préfèrent à son grand frère, le 2G, certes plus résistant mais ayant peut-être un petit manque de personnalité. Bref, le nano 1G a besoin, pour durer dans le temps, d’une bonne protection ! Et Proporta se pose là avec cet étui en aluminium, vendu en deux déclinaisons : une noire à 21,95 euros et une argent avec une dragonne pour 27,95 euros. Après, c’est une question de goûts, mais personnellement le noir me convient fort bien !
L’intérieur de l’étui est tapissé d’une fine couche de tissu en néoprène, nul doute que le baladeur s’y sentira à son aise ! L’étui propose en outre une protection solide pour l’écran, mais rien pour la molette… Toutes les commandes restent accessibles, aussi bien la prise dock que le bouton Hold.
On referme l’étui grâce à un astucieux système d’attache sur le côté, qui garantit un maintien somme toute ferme. On trouvera enfin au dos un support pour la dragonne, qu’elle soit fournie ou non.
En conclusion
Cet étui en alu de chez Proporta est à classer dans la catégorie “bons étuis” ! Les finitions sont impeccables et surtout, le côté “armure” n’est finalement pas si prononcé. Enfin, l’indice de protection de l’iPod est élevé même si la molette n’est pas protégée.