Kit anti-éclaboussures de Proporta : votre iPod va aimer jouer dans la gadoue
Kit anti-éclaboussures de Proporta
Prix : 29,95 euros
Compatibilité : iPod nano 2G
Glop :
– Excellent indice de protection
– Nombre d’accessoires fournis
– Deux coloris au choix
Pas glop :
– Une esthétique en retrait
– L’étui noir chope très très bien la moindre poussière
– Tendance du cache de la prise dock à se faire la malle
L’iPod nano deuxième génération est bien plus résistant que son grand frère, qui chopait n’importe quelle trace de rayures ou de doigts. Malgré tout, on peut vouloir lui offrir une protection digne de ce nom, surtout si on a l’habitude de l’emmener faire du sport dans les pires endroits… Proporta propose donc à ceux là ce kit anti-éclaboussures.
Mais tout d’abord, il convient de détailler le contenu du paquet, comme d’hab’ Proporta ne fait rien à la légère… Ce kit est donc composé de deux étuis en silicone noir et orange, d’un troisième étui transparent, d’un protecteur d’écran, d’un cache qui recouvre la prise jack et la prise dock, un brassard et une dragonne. Ouf !
L’iPod doit tout d’abord être recouvert de son pyjama de silicone transparent, puis libre à vous de l’habiller avec l’étui de votre choix, le noir ou l’orange, c’est toi qui choises ! Sachez cependant que le noir est très réceptif à la poussière… La pose se pratique sans souci, même s’il faut un peu forcer sur le plastique pour que tout rentre bien comme il faut. Le protecteur d’écran se cale sur l’étui transparent, une fois en place il saura se tenir au calme. Il s’agit enfin de placer le cache qui recouvre la prise dock et le jack du baladeur.
Le nano, une fois engoncé dans tout ce silicone, ne bougera plus un orteil et surtout, sera parfaitement protégé ! On voit mal en effet ce qui pourrait lui arriver : même en lui balançant une brouettée de boue dans la tronche, il resterait nickel.
Bien entendu, l’intérêt de la chose est que vous pouvez désormais le prendre avec vous pour un yogging survolté ou un 3000 mètre en steeple-chase autour du bras grâce au brassard fourni. Celui-ci se glisse entre deux interstices derrière l’étui orange ou noir.
Une petite remarque pour finir : le cache qui protège le pied du baladeur a parfois tendance à se faire la malle malgré l’ergot en silicone qui le maintient à l’iPod.
En conclusion
Pas forcément très esthétique, ce kit promet toutefois une protection optimale pour votre iPod nano. Il sera certainement très utile à tous ceux qui aiment jouer dans la gadoue, vous pourrez désormais vous y adonner en musique, sans craindre de salir ou détériorer votre précieux. Pour les autres et pour ce tarif, vous y gagnerez deux étuis pour le prix d’un à un tarif somme toute peu élevé.