Suivez-nous

iTrafik

Brushed-metal Case de Belkin : l’étui au top

Brushed-metal Case de Belkin

iWizz_icon.jpg

Prix : environ 25 euros

Compatibilité : iPod 5G/5,5G

Disponible en 6 coloris

En savoir plus ?

Glop :
– Très belle finition
– Protection impeccable
– Le design de l’iPod magnifié
– Les traces de rayures peuvent s’effacer

Pas glop :
– Tendance à conserver les rayures

iMike

Publié le

 

Par

ipaint16.jpg

L’iPod commence à atteindre une certaine maturité. Le modèle 5G n’a pas été mis à jour depuis plus d’un an, les accessoiristes commencent donc à bien connaître l’engin et nous proposent de plus en plus de gadgets vraiment très bien conçus… La preuve avec cet étui de chez Belkin, un modèle du genre !

ipaint16.jpg

Le Clear Acrylic and Brushed-Metal Case (oui, c’est son petit nom au complet) vient en deux parties : une coque en plastique transparente qui accueillera le dos du baladeur, et une partie en “métal brossé” qui viendra recouvrir sa face avant. Belkin fournit deux coques arrière, une pour l’iPod 30 Go et l’autre pour les versions 60/80 Go.

iTunesEcranSnapz001-42.jpg

Une fois coincé dans son berceau de plastique, il s’agit de poser la face métal, une opération facilitée par les petits crans sur les côtés de la coque arrière. Pour extraire le baladeur, c’est un peu plus compliqué, mais il s’agit d’un petit coup de main à prendre !

final03.jpg

La face avant protège à la fois l’écran (grâce à une plaque de plastique du même moule que la coque arrière), tandis que la molette bénéficie elle aussi d’une protection grâce à l’utilisation d’un plastique souple. L’étui laisse un accès total aux commandes du baladeur, prise dock, Hold et prise jack bien entendu.

final08.jpg

Il faut ici que j’en rajoute une louche sur le design assez somptueux de l’ensemble : c’est sans doute l’étui le plus classe que j’ai jamais testé pour l’iPod ! La finition “métal brossé” est impeccable, tandis que la coque arrière, très fine, ne déparera aucunement le design du baladeur. Une vraie réussite ! J’ajoute que les traces de rayures s’effacent en un coup de doigt.

iPaint16select.jpg

Bon, puisqu’il faut bien que ce monde soit imparfait, notons tout de même un petit défaut : la poussière s’infiltre un peu trop facilement par les orifices de l’étui (notamment sur les bords de la face avant). Franchement, ça n’est pas bien grave, mais bon hein.

lemon_stand_2.jpg

En conclusion

Cet étui signé Belkin est comme je l’ai dit une véritable réussite et constitue sans doute ce qui se fait de mieux en la matière. Finition, design, protection, on a affaire ici à un étui tout à fait remarquable. À recommander !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *