InvisibleShield : l’homme invisible protège l’iPod
InvisibleShield de ShieldZone
Prix : 24.95 $ US (soit environ 18.756578 € à peu près, on n’est pas à quelques millièmes de centimes d’euro près)
Compatibilité : tout iPod, mais test uniquement 5.5G
Glop :
– Très résistant
– Qualité/Prix
– Ne dénature pas le design de l’iPod
Pas glop :
– Pose pas très simple de la face arrière
– Ne protège pas les coins en entier
– Manque un tout tit peu de lotion.
L’InvisibleShield est une protection transparente pour iPod qui a pour particularité d’être très résistante par-rapport à d’autres films transparents. C’est donc une protection parfaite pour les puristes qui veulent protéger leur iPod chéri sans dénaturer pour autant son design remarquable. Parfaite ? C’est ce que nous allons voir…
Le test ne concerne que la version 5.5G, protection complète (avant ET arrière).
Le kit de protection comprend :
– 4 feuillet de protection
– Un petit spray de lotion (pour ne pas laisser d’empreintes de doigts et pour qu’on puisse repositionner le feuillet en cas de mauvaise pose)
– Une petite raclette pour éliminer les bulles d’air lors de la pose (pour “maroufler” comme le dirait Valérie Damidot (D&CO) !
Voici les étapes de la pose :
– On se lave bien les mains et on les sèche
– On se met un peu de spray sur le bout des doigts ainsi que sur la face collante du feuillet pour le bouton au centre de la molette, on la pose simplement et on maroufle !
– On fait de même avec le feuillet pour le tour de la molette (et voui, la molette tactile est aussi protégée !)
– On fait encore la même chose avec le feuillet de la face avant.
– Les choses se gâtent avec la pose de la face arrière, en effet, celle-ci protège également les côtés de l’iPod donc il faut bien la positionner pour éviter de boucher la prise jack ou la prise dock !
Personnellement je n’ai pas trouvé cela simple car j’avais tendance à ne pas le mettre bien droit, je devais le repositionner et remettre un peu de lotion etc.
Bref, quand tout est fini, on laisse l’iPod dans son coin quelques heures, perso je ne l’ai pas touché pendant 24 heures par peur de déplacer légèrement le film ou encore faire des p’tites bulles.
Ce qui est décevant à la fin de la pose, ce sont ces toute petites bulles qui sont peut-être restées, mais comme c’est écrit sur le site, elles disparaissent au bout de 72 heures environ, et c’est ce qui c’est passé 😉
Bref, la protection est parfaite, voici les photos après la pose :
Si vous souhaitez voir l’installation ou les comparaisons avec des produits similaires mais d’autres marques, regardez les vidéos du site officiel.
En conclusion
Pour conclure, l’InvisibleShield de ShieldZone est une excellente protection, je l’utilise depuis 2 semaines et c’est toujours parfait, j’ai juste fait la bêtise de laisser un ‘tit poil de pull (rhôôô je sais pas comment ça s’appelle les ptits fils tout fin des pull en laine !).
De plus la protection de la molette est très utile, car celle-ci est toujours aussi sensible qu’avant et ne bug pas.
Merci à Romain pour ce test 😉