Tough Skin, l’étui qui fait mal
Tough Skin de Speck
Prix : environ 25 euros
Compatibilité : iPod 5G/5,5G 30 Go/60 Go
Glop :
– Plaque de silicone fournie pour bien caler l’iPod 30 Go
– Protection écran solide et pratique
– Bonne protection générale
Pas glop :
– Design façon tank de poche
– Clip-ceinture à 360°
– Faut aimer le silicone
Les amoureux de la silicone seront aux anges avec cet étui en provenance de Speck ! Les autres passeront leur chemin et les curieux pourront y découvrir un étui qui pourra s’avérer pratique.
La Tough Skin porte bien son nom : en dehors de sa résistance peu coutumière, elle donnera à votre iPod un petit côté tank de poche. Speck fournit un clip ceinture, une protection pour l’écran ainsi qu’un clip-ceinture à 360°.
La mise en place d’un tel étui m’a toujours un peu étonné : il s’agit en effet de glisser un peu comme on peut le baladeur par l’espace de l’écran. Au cas où vous auriez un iPod 5G 30 Go, Speck propose une plaquette de plastique qui fera bien tenir le tout.
La pose de la protection écran est simple, mais soyez assuré qu’elle ne bougera pas (des crans sont là pour bien la caler). L’étui a dans le dos une excroissance sur laquelle glisser le clip-ceinture. À ce propos, on aimera ou pas le fait qu’il soit pivotable à 360°… Personnellement, ça n’est pas mon fort, je trouve que l’iPod se balade trop autour de la ceinture…
L’iPod dans sa gangue de silicone est ainsi fort bien protégé ! On appréciera à sa juste valeur le design final, surtout un baladeur noir dans un étui blanc laiteux…
En conclusion
Cet étui offre les mêmes prestations que ses homologues de silicone : c’est certes résistant, mais sous les doigts c’est un peu rugueux et surtout, vous pouvez dire adieu au design racé du baladeur pommé. Sorti de ça et si le design a pour vous moins d’importance que la protection, vous pouvez foncer, c’est du solide !
- test