SportCommand de Belkin : votre iPod va aimer la neige
SportCommand de Belkin
Prix : environ 80 euros
Compatibilité : tout iPod muni d’une prise dock
Glop :
– Concept intéressant
– Bonne conception de la télécommande
– Brassard solide
Pas glop :
– L’antenne du récepteur est un peu long
– Sinon c’est bien !
Vous pouvez être un fana de sports extrêmes, votre iPod l’est certainement moins, surtout si vous avez un iPod 5G ! Question de disque dur (la mémoire flash de l’iPod nano et du shuffle supportent mieux les secousses), question de design également : le baladeur pommé n’apprécie que moyennement les bosses. Belkin a développé une solution somme toute astucieuse pour tous les casses-cou que vous êtes, le SportCommand.
Le SportCommand a une philosophie : pendant que l’iPod est bien au chaud au fin fond de votre poche ou de votre sac, c’est lui qui prend tout dans la tronche. Et il aime ça !
Dans le paquet
On trouvera dans la boîte (en rupture de stock un peu partout, mais il se peut que votre Flaque locale dispose de quelques exemplaires) un brassard composé de deux parties, la télécommande en elle-même, un mousqueton et un récepteur sans-fil. Nous allons voir à quoi tout cela va servir…
La télécommande en elle-même est assez étonnante; pour vous la décrire, rien ne vaut une petite image : vous voyez les nounours sur lesquels on appuie sur la patte pour qu’il dise une bêtise ? Et bien la conception de cette télécommande obéit un peu au même principe. Elle est composée d’un large joypad en tissu et en mousse avec les principales commandes de l’iPod (play/pause, avance, recule et le contrôles du volume). On trouvera sous la croix un compartiment comportant une trappe pour la pile (ronde et plate) ainsi que pour l’émetteur sans-fil. Le dos de celle-ci est composé de matière Velcro.
Et heu comment ça marche ?
Et voilà à quoi va servir le brassard…
Tout simplement à solidement positionner la télécommande ! Une fois “collée”, celle-ci ne bougera pas, malgré tous les grands mouvements que vous pourriez faire.
Le brassard se place lui autour du bras ou de la cuisse (ou de la tête, à vous de voir si vous voulez avoir l’air idiot), il est suffisamment grand pour tenir autour d’un épais blouson de ski.
L’iPod pendant ce temps aura reçu le petit module qui pendouille. Calé bien au chaud, au sec et en sécurité au fond de votre poche, il n’aura pas à subir les affres d’une gaufre dans la poudreuse…
Le récepteur réagit plutôt bien à la télécommande, on note toutefois un léger effet de latence, mais rien de grave. La portée est d’environ 15 mètres, mais cela n’a guère d’importance puisque vous porterez votre baladeur avec vous – le SportCommand ne résoud pas le problème des écouteurs qui eux, ont besoin d’un câble !
Comme d’habitude chez Belkin, les matériaux utilisés -tissu, neoprene, Velcro, plastique…- sont de très bonne qualité et, très important pour ce type d’accessoires, solides ! Allez, pour la bonne bouche, j’ajoute que le récepteur est plutôt moche et trop long.
En conclusion
Cette télécommande, pour surprenante qu’elle soit, tombe vite sous le sens quand pas comme moi on pratique un sport un peu rock’n’roll. Mais elle trouvera également son utilité pour le yogging, car son poids s’oublie assez vite. Comment ça je n’ai plus de raison de ne pas me mettre au combiné nordique ?
- test