Suivez-nous

iTrafik

Kickstand : et hop, l’iPod tient debout tout seul

Kickstand de Belkin

XmartVolume.jpg

Prix : environ 20 euros

Compatibilité : iPod 5G/5,5G

En savoir plus ?

Glop :
– Très bonnes finitions
– Fonction stand
– Protège l’écran et la molette

Pas glop :
– Obligation de retirer l’iPod pour mettre en place la béquille
– Stand pas facile à mettre en place

iMike

Publié le

 

Par

13-3.jpg

Tiens, un étui pour iPod ! Ça faisait un moment qu’on ne vous avait pas proposé un test de la sorte, et comme ça vient de chez Belkin, on s’est dit que le Kickstand le méritait bien… Dont acte !

Image-1-52.jpg

Que cherche t-on en premier dans un étui ? Bien entendu, la protection de l’iPod ! Le Kickstand protège entièrement le baladeur, y compris la molette et l’écran par le biais d’un film plastique transparent ma foi plutôt résistant.

Capture Safari Mobile

Capture Safari Mobile

On insère l’iPod par le bas et on ferme le tout grâce à un bouton-pression placé au bout d’un solide cordon en tissu. Celui-ci se goupille à l’aide d’une boucle en métal qui cache complètement la prise dock… Il faudra donc retirer le cordon quand viendra le moment de recharger et synchroniser le baladeur.

13-3.jpg

Également, toute la tranche inférieure du baladeur est à nu, attention donc aux clés et autres lames de rasoir qui traînent dans les poches (comment ça, vous ne vous baladez pas avec des lames de rasoir vous ?).

Cet étui vient avec un mousqueton en métal solide, pour trimballer l’iPod à la ceinture. Il faut le vouloir, je n’ai pas besoin de vous dire que le disque dur du baladeur pommé n’aime pas beaucoup les chocs…

iphonebeta5A292g.jpg

Mais là où le Kickstand retient particulièrement notre attention, c’est grâce à sa fonction stand. Cela permet de poser l’iPod sur un coin de bureau et de mater une vidéo ou des photos sans devoir le tenir à bout de doigts… Mais cela se révèle un poil compliqué.

iphone-orange.jpg

Il s’agit tout d’abord de retirer l’iPod de sa gangue de cuir, de libérer le cordon du bouton-pression, de plier en deux l’étui, d’essayer de choper le deuxième bouton et d’y clipper l’attache. Une fois cette gymnastique effectuée, il faut insérer l’iPod par le milieu en évitant qu’il ne se casse la tronche en glissant malencontreusement vers le bas. Bref, c’est pratique au final, mais c’est un peu galère à faire si comme moi on est un peu une grosse feignasse.

En conclusion

Alors le Kickstand, je l’achète ou pas ? Vu le tarif, on peut se le permettre, surtout avec la béquille qui pourra s’avérer bien utile. Pour le reste, Belkin n’a sans doute pas encore trouvé un moyen simple pour transformer son étui en support en deux coups de doigts.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *