Action Jacket pour iPod shuffle : portez de la musique autour du bras
Action Jacket de DLO
Prix : environ 15 euros
Compatibilité : iPod shuffle 2G
Glop :
– Élégance
– Bonne finition
Pas glop :
– Ne pas hésiter à serrer !
– Impossibilité d’accéder à certaines commandes
Courir avec un iPod, c’est devenu quelque chose de très courant. D’ailleurs, l’iPod shuffle 2G dispose d’un argument-massue : son clip ! Oui mais voilà, celui-ci n’est pas forcément très résistant ni même pratique pour un jogging endiablé. DLO propose l’ActionJacket, un brassard qui permet de transporter en toute sécurité le petit baladeur… Sapajou nous en propose le test !
J’ai dernièrement eu la chance qu’on m’offre l’iPod shuffle seconde génération. Je ne referais pas le test que l’on trouve déjà dans les pages d’iTrafik (ici). Je confirme tout de même tout le bien qui en est dit. Superbe objet, il s’oublie du fait de ses 15 grammes, le casque, s’il n’était pas utile, serait presque en trop !
Mais je reviens à mes moutons. Contrairement à certains rédacteurs d’iTrafik, ;o)) je pratique la course à pied et pour courir l’iPod faut bien se l’accrocher quelque part.
Malgré la pince, fixer le shuffle sur un vêtement pour une pratique sportive ne me paraissait pas une bonne idée. De plus, après avoir couru avec mon iPod Mini en brassard, réitérer avec le shuffle semblait évident.
Après avoir lu cette news ci-dessous, j’ai acheté le brassard DLO. Site sécurisé, envoi suivi, réception UPS, tout nickel.
Le packaging de l’Action Jacket de DLO est propre, les visuels aussi. Celles-ci ne laissent aucun doute, c’est un accessoire… pour faire du sport !
À noter qu’une fois ouvert le brassard n’est pas solidaire de l’étui dévolu au shuffle.
J’avoue ici une petite déception, ni la photo ni le site n’en faisant état. J’aurais préféré que l’étui et le brassard soient d’un seul tenant. On fera donc attention à ne pas perdre l’étui car pour le coup il est petit.
L’ensemble est très bien fini (belle couture, fine sérigraphie des boutons sur l’étui) et les matériaux de qualité (l’étui est en néoprène fine mesh).
En plus de l’étui et du brassard, on trouve une petite carte mode d’emploi.
Quand je vous disais que c’était soigné !
L’étui se met très facilement. Le shuffle est impeccablement protégé. Une fenêtre transparente permet de voir et d’accéder aux commandes principales. Par contre, on n’a plus accès aux boutons Shuffle/Repeat et Off/On. Prévoir donc vos réglages avant de commencer à courir…
Je vous passe le mode d’emploi du brassard. Ne pas hésiter à le serrer, l’élastique ne sert pas trop, faites attention quand même c’est pas un garrot.
Ensuite on “clipse” le shuffle sur le brassard et le tour est joué ! Ici une petite fente sur l’étui pour que le clip se ferme complètement aurait rendu la chose parfaite. Un coup de cutter ? ;o).
En pratique ça fait comme sur la photo du site que l’on retrouve sur le packaging, c’est très classe… et on a la classe !
Avec le change qui nous est favorable, l’étui revient environ à 15 euros. Correct.
Merci Sapajou75 pour ce test initialement paru sur les forums d’iTrafik !
- test