im500 d’Altec Lansing : l’anti-iPod Hi-Fi
im500 d’Altec Lansing
Prix : 129 euros
Compatiblité : iPod nano 1G/2G
Glop
– Un design incroyable
– Un son tout aussi incroyable
– Un tarif abordable
Pas glop
– Pas de télécommande
– Boutons un peu durs
– Et mon câble USB ?
Cette soundstation est aussi mince que l’iPod nano à laquelle elle est dédiée. Un joli tour de force pour Altec Lansing, mais l’étonnement ne s’arrête pas là : le son est aussi à la hauteur ! C’est ce que nous vous proposons de découvrir plus avant…
Avant toute chose, jetons un œil sur la bestiole : toute plate et bien finie, son design ne cesse d’être un étonnement continu. Pour débloquer le dock et la béquille à l’arrière, il suffit d’appuyer sur le bouton de la façade avant.
La trappe à l’arrière dévoile les connecteurs : prise d’alim’, port miniUSB, entrée son. À l’avant, on trouve le bouton on/off ainsi que le contrôle du volume. À l’usage, ces boutons se révèlent un peu difficiles, il ne faut donc pas hésiter à appuyer dessus.
On trouve également dans la boîte un étui en simili-cuir plutôt bien fait, le chargeur secteur, un cordon jack/jack, mais pas de câble USB, grmmmbll. C’est pourtant bien pratique pour synchroniser son iPod à avec l’ordinateur, une fonctionnalité proposée par l’im500. Les finitions sont nickels et les matériaux utilisés de qualité, rien à dire de ce côté.
Rumeur MB Pro
L’im500 permet donc d’écouter de la musique via son iPod nano première ou deuxième génération, mais on peut également, en tirant un peu, y brancher un iPod 5G 30 Go, la preuve :
Bon, ce n’est pas forcément recommandé…
Du son !
Vient donc le moment de brancher le baladeur à l’im500. On s’attend, vu la taille du bidule, que celui-ci soit tout mou et crachoteux : las, Altec Lansing a fait fort puisqu’on ne peut pas reprocher grand chose à la qualité sonore de sa soundstation ! Le son qui en sort est clair, bien entendu, vous aurez du mal à réveiller les voisins avec mais pour sonoriser votre bureau, ce sera parfait. Chose étonnante, les basses sont plutôt bien rendues.
En conclusion
S’il y avait eu une télécommande et un câble USB, j’aurais collé à cette im500 la meilleure note… Mais telle quelle, c’est déjà une très bonne enceinte, qui plus est totalement adaptée au design de l’iPod nano. Le design et les performances sonores emportent le morceau. Une très bonne soundstation !
- Rumeur MB Pro
- test