Suivez-nous

iTrafik

AirClick : une télécommande tout terrain

AirClick de Griffin

MBA-Shell.jpg

Prix : environ 40 euros

Compatibilité : iPod 5G/5,5G, iPod 4G n&b et photo, iPod mini

En savoir plus ?

Les plus :
– Accessoires fournis
– Module élégant

Les moins :
– Télécommande un peu frustre

iMike

Publié le

 

Par

MBA-Shell.jpg

L’AirClick n’est pas fournie telle quelle, et débrouille toi avec ça. Non non non, elle vient avec bien entendu le module à brancher sur l’iPod, un support en plastique, et une bande en velcro, ce qui permettra de la positionner fermement à une calandre de vélo ou sur un tableau de bord d’une voiture. Le tout est plutôt bien fini et évite le côté tout plastique qu’on aurait pu craindre.

MBA_thin.jpg

Ne faites pas comme moi et n’oubliez pas que la télécommande dispose d’un bouton marche/arrêt sur le côté ! Inutile de s’énerver parce que ça ne fonctionne pas 😉 Hors de son support, celle-ci tient bien dans la main malgré sa taille réduite, et l’iPod se montre réactif par-rapport aux ordres donnés.

MBA_usbopen.jpg

On peut regretter le manque de fonctionnalités proposés puisqu’en dehors des très classiques Précédent/Suivant, Lecture/Pause et contrôle du volume, on ne puisse pas piloter entièrement le baladeur.

Le branchement au support est assez astucieux, on utilise pour ce faire le clip-ceinture au dos qu’on glissera sur ledit support. Le tout se révèle assez résistant pour ne pas se casser la tronche à vélo.

MBA_Undervent.jpg

Pour finir, le module est particulièrement adapté à l’iPod 5G, mais sera à son aise sur un iPod d’ancienne génération. La portée de l’AirClick est d’environ 18 mètres en RF, si elle ne fonctionne pas, c’est qu’il y a un mur entre vous et l’iPod…

MBA_usbclosed.jpg

En conclusion

Bon, il n’y a pas de quoi sauter au plafond. Toutefois, l’AirClick fait ce pour quoi elle a été acheté, ce qui n’est déjà pas si mal, le support et la bande velcro fournis pourront faire office de petit plus non négligeable si vous voulez embarquer votre iPod dans vos folles aventures.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *