iKlear : un petit coup de polish ?
iKlear
Prix : 24,95 euros
Compatibilité : tout iPod, iMac, iBook, …
Distribué en France par DrBott
Les plus :
– Rapide et efficace, surtout sur les ordinateurs
– Tarif bien étudié
– Deux peaux de chamois
Les moins :
– Pas grand chose à dire
Les utilisateurs d’iPod et au-delà, de Mac, le savent bien : Apple fait certes de bons produits, mais ils sont très salissants – surtout les machines arborant des écrans plats, véritables attrape-poussières. Et quand un petit coup de sopalin ne suffit plus, il faut sortir l’artillerie lourde !
iKlear propose des kits pour nettoyer efficacement votre acquisition. Celui que nous vous présentons coûte 24,95 euros et se compose de deux peaux de chamois (dont une “de voyage”, plus petite et dédiée à l’iPod), 3 fois 2 lingettes nettoyantes ainsi qu’une bouteille de “polish”.
Ces deux lingettes permettent de nettoyer la surface de votre matos et de les lustrer. Les peaux de chamois, couplées avec l’utilisation de la solution du spray permettent un entretien régulier – bien entendu, il faudra mieux utiliser la grande peau pour un écran 30 pouces !
Puisque des images valent toujours mieux qu’un long discours, voici deux exemples de l’efficacité de la solution iKlear…
Voici un PowerBook Titanium très sale. Il faut bien dire que je ne m’étais pas très bien occupé de lui depuis que je l’ai, soit un bon moment (il fonctionne toujours très bien, je vous rassure ;-).
On a appliqué la peau de chamois en ayant vaporisé au préalable une petite dose de polish. Voici le résultat final :
On dirait qu’il vient de sortir de sa boîte !
Autre exemple, avec cette fois le dos chromé d’un iPod 5G, dont la principale propriété est de conserver les traces de doigts avec beaucoup d’entrain. Même principe, voici à quoi ce miroir ressemblait :
Entourées en rouges, les traces de doigts et autre micro-rayures. Un petit coup de peau de chamois (et de sa solution) plus tard, voici le résultat :
Il reste malgré tout quelques traces de micro-rayures, mais les traces de doigts ont bien entendu disparu (je sais, je suis un porc). En tout état de cause, et même si l’expérience avec l’iPod est moins probante qu’avec le PowerBook, le résultat final reste très honnête. Malin, iKlear recommande de passer un petit coup de chamois au moins une fois par semaine…
Notons enfin qu’iKlear vend des produits antistatiques et non toxiques, même s’il y a de l’alcool et de l’ammoniaque.
En conclusion
Votre matériel a coûté cher, ne serait-ce qu’un iPod. En prendre soin, surtout si vous comptez le revendre plus tard (et les occases Apple sont toujours bien côtées) nécessite d’y mettre du sien. L’aide d’iKlear dans ce domaine sera fort précieuse ! Un investissement intéressant, donc.
Note : aucun animal, pas même un chamois, n’a été blessé pour rédiger ce test 😉
- test