Suivez-nous

iTrafik

Zuma pour iPod 5G : addictif et coassant

Zuma de PopCap Games

1-12-07-mv-d1_2_-s.jpg

Prix : 4,99 euros

En savoir plus ?

Les plus :
– Totalement addictif
– Particulièrement adapté à la molette de l’iPod
– Graphismes très colorés
– Musiques pour une fois pas pourries

Les moins :
– Totalement addictif
– Bouffe de la batterie comme c’est pas permis

iMike

Publié le

 

Par

vdo-2.jpg

Après Tetris et Bejeweled, notre conscience professionnelle ne pouvait s’arrêter là. À iTrafik, nous aimons les défis et nous avons donc relevé celui de Zuma !

vdo-2.jpg

Enfin un jeu qui rend grâce à la molette de votre iPod ! Avec Zuma, votre baladeur préféré peut se transformer en console de jeu, le temps (bref) de vider ses batteries. Zuma n’est pas une création pour iPod, le jeu existe depuis belle lurette sur PC (PC pour Personal Computer qu’il roule sur Mac OS ou Windows 😉 où il se joue avec la souris.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le monde merveilleux et coassant de Zuma, un petit résumé s’impose. Dans l’univers de Zuma, peuplé de temples précolombiens et de grenouilles cracheuses de billes, vous devez enchaîner divers niveaux aux noms évocateurs tels que le “souffle d’ehecatl” ou la “bouche de Centeotl”.

mwsf_08-small.jpg

Le jeu est simple, vous dirigez une grenouille cracheuse de billes de différentes couleurs. Billes qui doivent s’encastrer dans une colonne de billes. Chaque fois que vous avez 3 billes ou plus d’un même coloris, la ligne disparaît. Le but du jeu étant de faire disparaître la colonne entière avant qu’elle ne s’engouffre dans un siphon (si si)… Vous dirigez la grenouille à l’aide de votre molette et vous tirez les billes via le bouton central.

Les premiers niveaux sont évidemment simples mais plus avancez, plus le nombre de billes augmente et plus il y a de couleurs différentes. Certaines billes spéciales vous permettent de faire reculer la colonne, de la faire partiellement exploser ou ralentir… Chaque fois que vous terminez un niveau vous ouvrez un nouveau temple.

memory_infinite2_small.jpg

Pour une fois, je n’ai pas été tentée de couper la musique au bout de 5 minutes. Certes, c’est celle d’un jeu d’arcade mais elle recrée un univers un peu mystique de temple aztèque – désolée si vous ne connaissez pas les temples aztèques ! Ignares !

Le menu vous propose de couper le son, si l’ambiance aztèque flippé vous agace et permet également de quitter le jeu en conservant votre partie là où vous l’avez laissée.

Evidemment c’est répétitif, comme un vrai jeu d’arcade mais franchement, c’est le plus sympa que j’ai testé jusqu’à présent. Pour pouvoir y jouer plus de 5 niveaux, assurez-vous que la batterie de votre iPod est complètement chargée. Même en réglant la luminosité au minimum, la grenouille de Zuma bouffe beaucoup d’énergie. Sur ce préparez vos doigts à de longues parties et comme le dirait Zuma, “coa-coa”.

Pour la joie de tous, voici une petite vidéo :

Merci à Citroon pour le test !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *