Suivez-nous

iTrafik

Enceintes iJazz : classe folle pour nano budget

Enceintes iJazz, distribuées par Macway

Keynote_01_wm.jpg

Prix : 29,90 euros

En savoir plus ?

Les plus :
– Classe folle
– Tarif
– Modularité
– Accessoires fournis

Les moins :
– Bin…
– Ne poussez pas trop le son !

iMike

Publié le

 

Par

Image_1-4-s.jpg

Les nano-enceintes pour l’iPod du même nom pullulent, mais toutes ne se valent pas. Jetons une oreille attentive aux iJazz qui, malgré leur petite taille, ne manquent pas d’arguments.

Image_1-4-s.jpg

Vendues peu cher, les enceintes iJazz n’en sont pas moins fournies avec de nombreux accessoires : deux câbles jack/jack, une prise USB pour les alimenter via votre bécane, une pochette pour transporter le tout et roule ma poule !

Image1-s.jpg

Les enceintes en elles-mêmes se composent de trois éléments. Deux haut-parleurs développant une patate de 2×2 watts et une sorte de mini-dock sur lequel on viendra poser l’iPod. Tous ces éléments mis ensemble ont une sacrée tête, le design est très réussi ! L’iJazz pousse même le vice jusqu’au bout, leurs dos étant chromés ! Une réussite, mais gaffe aux doigts…

ModBook_OWC.jpg

Si la restitution sonore est de bonne qualité pour des enceintes de cet acabit, il vaudra tout de même les séparer, et c’est prévu : on peut ainsi brancher l’iPod aux deux enceintes via les deux cordons jack/jack fournis, le son n’en sera que meilleur.

ZazzMusic-2-s.jpg

À part ça, on note une légère tendance à “métalliser” le son, mais la restitution globale est plutôt bonne. Attention, si vous poussez le son de votre nano à fond, les basses vous feront un gloubi-boulga bien infâme !

ZazzMusic-2.jpg

Les iJazz sont alimentés par 3 piles-bâtons (non fournies), mais également par le port USB de votre machine. Voilà qui est judicieux pour des enceintes destinées au bureau, et en plus vous ferez un geste pour l’environnement… Si toutefois vous deviez les emmener en balade, sachez qu’elles disposent d’un bouton marche/arrêt afin de sauvegarder vos batteries.

En conclusion

Un design qui arrache, des possibilités modulaires, un tout bien pensé… Les iJazz sont une alternative très efficace pour qui a besoin d’une petite paire d’enceintes pour son bureau. En plus, quelle classe !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *