PocketParty : du bruit partout dans ta vie
PocketParty de Gear4
MacBook_fermeture_detail
Prix : 30 euros environ
Les plus :
– Design agréable, finitions
– Ne pompe pas sur la batterie de l’iPod
– Pile fournie
Les moins
– Son un peu crapoteux
Vous savez comme moi qu’Apple n’intègre pas de haut-parleurs dans ses iPod. C’est fort dommage, même s’il ne faudrait pas attendre grand chose de cette fonctionnalité : ce genre d’enceintes ont bien souvent un son métallique et finalement peu audible. Il faut alors se tourner vers les accessoiristes qui eux, ont vu la manne et proposent de nombreux systèmes portables, afin de casser les pieds de vos voisins de TGV. Voyons donc comment se comporte le PocketParty de Gear4…
Paquet_ouvert
Paquet_contenu_general
L’objet se présente tout d’un bloc, les deux haut-parleurs chacuns à son extrémité. La finition ainsi que les matériaux sont très soignés, seul hic : il n’est pas très évident de placer la pile bâton, nécessaire au bon fonctionnement. Autre grief : le bouton marche/arrêt se situe sous le PocketParty… On peut trouver ça esthétique, ceci dit. Il s’agit de ne pas l’oublier, sinon adieu les 10 heures d’autonomie. L’avantage, c’est bien entendu que le PocketParty ne pompe pas sur la batterie de votre baladeur !
Coffret_guide_logiciels.
Il ne faudra pas vous attendre à un son d’une qualité exceptionnelle : le PocketParty n’est pas bien grand (à la dimension du nano, bien entendu) et les haut-parleurs ne développent qu’un petit watt de patate. Ce n’est pas énorme, mais c’est bien suffisant pour gonfler vos amis avec l’intégrale de François Feldman ! Pour en finir sur le son, celui-ci est un poil brouillon et métallique, et souffre d’un petit souffle. Vu la taille des enceintes, il ne fallait pas s’attendre à du Bose !
Connectique_secteur
Pour en revenir à des choses plus positives, notons que le design du PocketParty est très agréable à l’œil (même si, bizarrement, le logo Gear4 est situé à l’arrière…), qu’il fera un stand tout à fait honorable pour l’iPod nano. Pour son tarif, les prestations offertes ne sont pas si désagréables. En bref, un accessoire à s’offrir pour le bureau ou une chambre d’étudiant.