Nike+iPod Sport Kit : ça use, ça use !
iPod Sport Kit d’Apple+Nike
Tarif : 29 euros
Les plus :
– Simplicité de mise en marche et d’utilisation ! Complètement fait pour l’iPod Nano.
– Précis dans les distances et les relevés effectués durant l’effort
– Possibilité d’étalonner l’émetteur pour avoir une précision plus nette de ses performances.
– Possibilité de voir son évolution et de faire des challenges entre amis, via le site de NikePlus !
– Multilangue avec le français, anglais, allemand, italien… A priori pour le moment..
– Un vrai “coach” musical pour ses séances de footing que l’on pouvait trouver jusque-là ennuyeuses…
– Un prix relativement correct et attractif à 29,90 euros !
Les moins :
– Disponibilité en France : pas avant le 3 octobre (Source interne Nike et du blog JiWok)
– Batterie inchangeable d’une durée de vie inconnue, heureusement compensée par le prix.
– Le multilangue s’applique uniquement au texte sur le nano et non à la voix féminine ou masculine qui reste en anglais.
– Uniquement compatible avec l’iPod nano dont la mémoire flash permet de supporter les vibrations que peuvent créer un effort physique tel que la course à pied.
– Il n’existe pas de programme à l’heure actuelle qui permette de recueillir et utiliser autrement ces données que par le site officiel de NikePlus. En attente de développement en externe par des passionnés ?
Voici le test de la dernière association de “partnership” commercial entre Apple et Nike pour l’intégration d’un kit de course à pied avec l’iPod nano. Un kit déjà en vente aux États-Unis, mais qu’on peut trouver en France en truandant un peu…
Avec le Nike+iPod Sport Kit : ça va chauffer dans les baskets !
Le Nike+iPod Kit Sport :
Ce Nike+iPod Sport Kit a été acheté en import grâce à un ami qui vit en Irlande, ce qui m’a permis de l’avoir au prix officiel de 29,90 euros. D’après des sources, il semblerait que ce kit sera en vente officiellement en France pour le 3 octobre 2006. (Source : Jiwok)
Mais pour les plus pressés d’entre vous, il reste la possibilité de l’acheter en import ou de le commander en France avec un prix malheureusement doublé.
Les caractéristiques :
Avant toute chose, Il est impératif de mettre à jour son iPod nano à la version 1.2. La mise à jour est très simple et rapide à faire avec l’iPod Updater que vous pouvez trouver directement dans la section Support iPod+iTunes, sur le site officiel d’Apple.
Le kit est donc composé d’un récepteur et d’un émetteur.
Apple fait fort aussi, car le mode d’emploi et l’interface sur le nano sont en Français ! Tout est en multilangue avec l’anglais, l’allemand, le français et l’italien semble t-il.
L’intégration du kit se met dans la chaussure gauche des chaussures officielles de Nikeplus. Mais il reste des solutions faites maison qui permettent d’éviter l’achat d’une paire de Nike à plus de 100 euros !
L’assemblage du récepteur sur le nano, se fait le plus simplement du monde.
L’apparition du menu Nike+iPod se fait instantanément dès l’insertion du récepteur, permettant d’utiliser presque tout de suite ce kit pour aller courir. Aucun réglage ou étalonnage ne sont à effectuer, mais rien ne vous empêche de le faire si vous souhaitez être le plus précis et adapté à votre physiologie possible (notamment dans l’indication du poids du coureur pour le calcul de perte de calories effectués durant les séances de footing).
Voici une vidéo présentant le kit Nike+iPod, ainsi que la publicité américaine montrant un parfait résumé de son fonctionnement :
Une autre vidéo réalisée par l’excellente équipe de PomCast en partenariat avec JiWok peut se trouver sur ce post.
Prêt pour un petit running ?
Tout est expliqué pour démarrer le kit, c’est trop facile !
On a même le droit à une voix féminine ou masculine au choix, qui nous indique la durée, le nombre de kms parcourus durant l’effort, ce qui permet de courir avec de réels objectifs, encouragé par sa musique préférée. De plus à la fin de chaque séance, un résumé textuel et vocal est diffusé dans vos écouteurs.
Et petite perle cachée durant ses accompagnements sportif, à la fin de certaines séances lorsque l’on vient d’établir un nouveau record personnel, vous entendez la voix de Lance Armstrong ou d’un athlète de renommée mondiale vous dire que vous venez d’établir un nouveau record personnel ! Une intégration sonore qui n’a pas grande utilité mais qui fait bien plaisir, d’autant plus si l’on est fan de l’un de ces athlètes avec qui Nike+ est en contrat !
De plus, lorsque vous avez fini une séance, vous pouvez foncer sur le site de Nike+, pour synchroniser les données de votre séance sur votre ID Nikeplus. La création de compte est gratuite, pas de frais supplémentaires de ce coté là ! Juste besoin de donner son adresse e-mail pour se loguer et pleinement utiliser son compte Nike+ et consulter ses séances de footing.
Sur NikePlus :
J’ai donc testé sur 3 semaines, qui montre une parfaite évolution de mes performances en temps/distance/vitesse moyenne/temps moyen par-rapport aux kms/calories perdues. De nombreux paramètres qui se mettent en forme automatiquement et instantanément à la fin de chaque séance effectuée avec le kit.
On peut voir l’évolution par jour/semaine/mois :
Après une course, la synchronisation vous envoie directement sur le site pour afficher un graphique de votre course en résumé… Très agréable à regarder.
On peut aussi se fixer des objectifs soit en distance, soit en temps de running, soit en calories, soit en performances. Tout cela sur des périodes que l’on peut se fixer. Ce qui permet d’aller naturellement à son rythme sans se forcer.
Et donc faire des challenges avec d’autres personnes possèdant aussi un kit Nike+iPod Sport ! Avec plus de 10 personnes à la fois pour comparer et se mesurer aux autres, cela donne de la motivation supplémentaire pour s’améliorer encore !
Cet Article vous a plus ? Retrouvez moi sur mon Blog : YaBlog!
- test