iVod : grande classe pour petit baladeur
iVod Nano de Vaja
Tarif : 55$ sans option (+25$ pour le clip ceinture)
Les plus :
– Qualité de fabrication, finitions
– Un tarif qui se tient
– Le clip ceinture, vraiment classe
– Nombreuses possibilités de personnalisation
Les moins :
– Laisse passer des poussières sous l’écran
Vaja représente un peu l’aristocratie de l’étui pour iPod. Certes, leurs produits sont souvent assez chers, mais la qualité de fabrication est tout bonnement exceptionnelle. Nous avons eu en main l’iVod pour iPod nano, et cet étui ne déroge pas à la règle.
Un étui de Vaja, c’est d’abord un packaging qui ne singe pas celui d’Apple, mais qui tout de suite valorise son achat. On est bien loin des banales pochettes en carton proposées par la concurrence ! Cet iVod, bleu foncé, nous a été livré avec un rivet au dos et le clip-ceinture qui va bien.
La qualité de fabrication et les finitions sont toujours très bonnes : c’est du fait main, le cuir utilisé est assez épais ce qui alourdit un peu l’iPod – mais rien de bien grave. L’iVod est très solide et résistant, le nano ne risque pas grand chose à l’intérieur !
Le baladeur aura bien du mal à bouger à l’intérieur, engoncé qu’il est dans sa gangue de cuir. Il est d’ailleurs assez difficile à retirer, gage d’une bonne stabilité. Toutes les commandes sont accessibles, et l’écran bénéficie d’un film protecteur assez épais. Seul petit souci, la poussière a tendance à s’infiltrer à l’intérieur.
Le clip-ceinture, en métal, fait honneur à la qualité du tout. Il se compose de deux parties qui se clippent entre elles. Ensuite, il se place sur le picot au dos de l’étui, mais une fois à la ceinture, il fera bouger le baladeur dans tous les sens. Un peu étrange au premier abord, mais plutôt utile : rappelons que le nano a sa prise écouteurs en bas et qu’ainsi, l’iPod aura une marge de manœuvre en cas de mouvements brusques.
En conclusion
Que dire d’autre ? Cet étui nous a ravi, moi et mon iPod ! Au risque de me répéter, les matériaux utilisés sont d’excellente facture, et la fabrication est sans défaut. De plus, à 55$, on ne peut pas dire que l’iVod soit une dépense inconsidérée pour qui souhaite protéger efficacement son baladeur.
- test