Étui Otterbox waterproof : et plouf l’iPod !
Otterbox for iPod video d’Otterbox
Prix : environ 50 euros
Les plus :
– … vraiment waterproof
– Tarif
Les moins :
– Bon, bien sûr, le design de l’iPod en prend un coup
– La mousse pour caler l’iPod : bof bof
Votre style de vie trépidant ne s’accorde pas avec la fragilité de votre iPod ? Qu’à cela ne tienne, de nombreux accessoiristes proposent moult housses et étuis de protection ! Parmi ceux-là, Otterbox propose l’étui waterproof homonyme, qui n’est pas loin d’être le meilleur de sa catégorie.
Premier coup d’œil
Une fois déballée, la bête pèse son poids et vous pourrez dire adieu au design fin et élancé de l’iPod : l’Otterbox le recouvre largement de la tête et des épaules ! Mais il faut ce qu’il faut pour que votre baladeur ne subisse pas les aléas métrologiques breton (j’ai des preuves)…
Dans le détail, voici à quoi ressemble l’Otterbox : la face avant est protégée par une épaisse couche de plastique semi-transparente, solidement rattachée à l’arrière par un gros clip. Celui-ci ne laissera aucune chance à des poussières ou à la flotte de passer ! Au dos, donc, vous avez également un imposant clip ceinture qui ne se détachera pas de votre maillot de bain, et sur le dessus, une prise jack classique.
Vous allez me dire : OK, mais pour la molette ? C’est là que les gars de chez Otterbox ont été malins. À l’emplacement de la molette -protégée elle aussi, cela va de soi-, le plastique est plus fin, ce qui permet de piloter l’iPod malgré la couche de protection.
L’intérieur se compose d’une prise jack sur laquelle vous allez brancher votre iPod 5G. Si vous avez comme moi un iPod 30 Go, Otterbox fournit une plaquette de mousse à coller sur le fond de l’étui. Bon, ce n’est pas très élégant, mais au moins le baladeur sera bien en place à l’intérieur de la boîte.
À l’utilisation
Une fois branché sur le baladeur, l’Otterbox se révèle un précieux complément de l’iPod puisqu’il ne laisse rien passer. Bien entendu, ne vous aventurez pas des heures sous 15 mètres de flotte, car il y a de fortes chances pour que votre iPod se noie, mais pour faire trempette au bord de l’eau ou éviter les projections sur la plage, l’Otterbox se révèle idéal. Ce sera au détriment de la portabilité et du design de l’iPod, mais si on peut être ridicule, on n’en protége pas moins son précieux.
Les commandes du baladeur restent accessibles, par contre pour mater des vidéos, ce ne sera bien évidemment pas le top… Mais on n’a rien sans rien.
En conclusion
Bien entendu qu’il n’est pas très beau, cet étui ! Mais l’Otterbox pour iPod 5G saura protéger efficacement votre baladeur pommé, et c’est bien tout ce qu’on lui demande. Son tarif colle avec la qualité des matériaux et des finitions, ce qui en fait l’étui sans doute le plus efficace sur la plage, en bord de piscine ou carrément dans l’eau.
- test