Suivez-nous

iTrafik

CX300 : au cœur des cages à miel

CX300 de Sennheiser

VisualHubmini.jpg

Prix : environ 40 euros

En savoir plus ?

Les plus :
– Tarif
– Restitution sonore
– Qualité des finitions

Les moins :
– Toujours aussi difficile à mettre

iMike

Publié le

 

Par

Le Web Mac en goguette

Autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas fou des écouteurs intra-auriculaires. Je n’ai à peu près jamais réussi à mettre correctement les écouteurs d’Apple dans mes oreilles, du coup je me demandais bien comment cela allait se passer avec les CX300.

Au déballage du paquet, c’est assez simple, vous trouverez les fameux écouteurs avec un jeu de trois paires d’embouts (small, medium, large). Détail amusant, le fil gauche est plus court que le droit, sans doute pour la propension que les droitiers ont de porter leur iPod de ce côté… Pas de bol, je le porte à droite ! Mais bon, c’est du détail.

Le Web Mac en goguette

Le Web Mac en goguette

Question conception, il n’y a rien à redire, c’est la qualité Sennheiser – et pour ce tarif, c’est vraiment de la bonne qualité. On n’en attendait certes pas moins de cette société.

Vient l’exercice ô combien périlleux de l’enfonçage des deux écouteurs dans les oreilles. Miracle, je m’en sors plutôt pas si mal, même s’il faut s’y reprendre plusieurs fois afin qu’ils soient tous deux bien calés. Comme toujours avec les intra-auriculaires, la pose des embouts est délicate, le plastique ayant tendance à se “chiffonner”. N’ayez toutefois pas peur d’essayer tous les embouts fournis, car de ce choix dépendra la bonne qualité de rendu sonore. Si les embouts forment un tout hermétique dans le conduit auditif, vous n’entendrez plus rien des bruits qui vous entourent (c’est toujours assez impressionnant !). Royal dans les transports en communs, mais plus dangereux sur un vélo ou au yogging… Deux petits soucis viennent un peu ternir le tableau : le frottement du câble sur les fringues s’entend (petit crissement assez désagréable), et la moindre tension sur les fils d’écouteurs aura tendance à les déloger des oreilles (mais ce souci en est un pour tous les écouteurs intra-auriculaires).

Effeuillage3-s.jpg

Le son, quant à lui, n’atteint pas la qualité des écouteurs plus chers type ceux de Shure, mais notons que les basses se font bien sentir et que les aigus sont bien présents. On n’est pas chez Koss (le roi de la grosse basse qui tue), mais vos morceaux n’auront pas à rougir face au CX300…

adaptateur_NewerTech-s.jpg

Caractéristiques

– Réponse en fréquence : 18 – 21000 Hz
– Principe de transducteur : dynamique, ouvert
– Impédance nominale : 16
– Niveau de pression acoustique : 112 dB à 1 kHz/1 Veff
– Distorsion harmonique : SPL < 0,2 % - Longueur de câble : asymétrique, L : 170 mm ; R : 510 mm, diviseur de 850 mm pour prise - Poids (sans câble) : env. 4 g - Connecteur : jack stéréo Ø 3,5 mm adaptateur_NewerTech.jpg

En conclusion

Sennheiser propose là des écouteurs intra-auriculaires d’entrée de gamme, ce qui ne signifie pas, loin de là, bas de gamme. Malgré un tarif très abordable, le CX300 saura faire de l’ombre aux écouteurs In Ear d’Apple (lire notre test), vendu à peu de choses près au même prix. La qualité de fabrication, très bonne, et la restitution sonore sans faille sont les deux qualités de ces écouteurs, à qui on ne peut pas vraiment reprocher grand chose.

WebMacEnGoguette-2-s.jpg

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *