PX200 : le casque de Djibril (ou presque) en test
PX200, de Sennheiser
Prix : 69 Euros
Les plus :
– Son plutôt correct
– Tient bien autour de la tête
– Design agréable
Les moins :
– Oreillettes un peu maigre
– La patte folle de Djibril (non je rigole)
Merci à Citroon pour le test 😉
En voyant la tête de Djibril Cissé s’afficher partout arborant fièrement un casque Sennheiser, je me suis dit, damned, il faut que je teste ce casque… Bon, en fait, je n’ai pas testé exactement le même casque que Djibril vu que lui il a le PX 250 et que moi, je me suis contentée du PX 200… Mais bon, en même temps, moi, je ne suis pas une star du foot non plus… Hein… Bon.
D’abord, avant même d’essayer le PX 200, on remarque son côté esthétique et le fait qu’il est repliable sur lui-même. Résultat, il ne prend pas trop de place. Une fois replié, il fait même penser à une paire de lunettes.
Ensuite, le noir mat et le gris des oreillettes lui confèrent une belle allure, sobre, plutôt agréable à regarder. Maintenant, c’est plutôt la taille des oreillettes elles-mêmes qui surprend.
Pour des oreillettes rembourées, elles paraissent minuscules et effectivement une fois sur la tête, on a la sensation étrange d’avoir les oreilles un peu trop grandes… Pourtant, je vous assure, j’ai plutôt des oreilles petit format. Mais une fois cette première impression passée, on en oublie vite la taille. Pour en finir avec l’aspect matériel des choses, le casque tient bien en place malgré une forme un peu carrée. Et anecdotique mais tout de même, le fil est de bonne longueur (je le signale vu que ce n’est pas souvent le cas).
Ce qui nous intéresse maintenant, c’est évidemment le rendu acoustique. Et là pas de surprises ni dans un sens, ni dans l’autre. Pour un casque fermé, l’isolation est correcte sans plus. Le fabricant indique d’ailleurs que son casque propose une “atténuation passive des bruits ambiants”. Pour info, le casque de Djibril propose lui une “compensation active du bruit”.
Quand au son de votre baladeur, vous ne découvrirez pas une “nouvelle écoute” comme ça peut arriver avec certains casques qui vous font entendre le 3ème violon au fond à gauche. Les basses sont présentes sans exagération, ce qui suivant les goûts est dommage ou au contraire appréciable.
En conclusion, un casque de bonne facture, dans la moyenne de ses concurrents pour un prix qui reste élevé.
Caractéristiques :
– Impédance nominale : 32 Ohm
– Jack (connecteur/embase) : 3,5 mm stereo
– Transduction, Principe de (Casque) : dynamic, closed
– Couplage auriculaire : supraaural
– Longueur de câble :1,4 m
– Poids sans Cable : 60 g
– Réponse en fréquence audio (casque) : 10 à 21000 Hz
– Niveau de pression sonore (SPL) : 115 dB(SPL)
– Distorsion harmonique totale (DHT) : 0,1 %
- test